L'Ares I X dans la Plate-forme de lancement.
L'Ares I X est préparé rapidement vis-à-vis de son épreuve du vol à être effectué ce 27 octobre, et la NASA travaillait fort dans cela, tant au niveau administratif par des raisons budgétaires, comme à un niveau logistique. Il est à ci-mentionné auquel nous prêtons une attention dans le post d'aujourd'hui, puisque l'Ares I X est déjà placé dans sa plate-forme respective de lancement.
La fusée a été transportée la nuit passée à une vitesse de 0.8 mètres par heure le long de plus de six kilomètres jusqu'à la plate-forme de lancement. Les nécessaires ont été sept heures pour transporter la fusée, puisque cela pèse pas moins de 803 tonnes, poids équivalent à 160 éléphants adultes.
C'est la première fois dans 34 ans qu'une fusée se lancera depuis la Plate-forme 39-B du Bout la Roselière, la Floride, qui dans des années récentes avait été utilisée pour lancer des transbordeurs spatiaux (Space Shuttle), et l'épreuve servira à évaluer le fonctionnement de la fusée, qui se mettra dans un service en 2016.
No comments:
Post a Comment