Saturday, October 31, 2009

Des mesdames et messieurs : Salez l'Ares I X

pho-09oct28-184451.jpg

Le mauvais temps mardi l'avait empêché, mais l'obstination de la NASA s'est matérialisée aujourd'hui avec le lancement définitif de l'épreuve de la fusée Laboure I X à 11:30 heure EST chez le Brigadier la Roselière, la Floride. Une actualisation, des rapports et un matériel d'intérêt ensuite.

Dans la journée d'hier l'Ares I X a accompli son épreuve de lancement de forme heureuse, qui a été cataloguée par les membres de la nasse comme “impressionnant“. En laissant un brillant sillage dans son décollage, la fusée qui succédera au Transbordeur Spatial est partie de la plate-forme de lancement 39B, en constituant le dernier lancement de la NASA depuis le programme Constellation Columbia.

La fusée n'est pas arrivée à toucher l'espace, et elle a duré seulement deux minutes jusqu'à ce qu'il décollât ses parachutes et tombât à l'Atlantique, où des navires de sauvetage attendaient les parties de la fusée (faux certains pour préserver des originaux). L'opération n'a duré plus de six minutes.

(j'ai demeuré …)

Cascoplecia insolitis : Une mouche très particulière

unicornfly1.jpg

Reculons des millions d'années vers la période Crétacée, où les dinosaures parcouraient la planète confiés à la supériorité de son espèce. Mais nous ne parlerons pas d'eux aujourd'hui, non, mais nous descendrons remarquablement l'échelle pour analyser récemment l'espèce très étrangère de mouche découverte, qui présente quelques particularités.

La Cascoplecia insolitis (Je Papote par vieille et insolitis par étrangère, insolite) est une espèce de mouche du Crétacé, qui s'est conservée dans un bloc en ambre qui a survécu à la marche du temps, en constituant le milieu parfait pour sa conservation. Mais qu'est-ce qui a de criard la Cascoplecia ?

George Poinar Jr de l'Université de l'État d'Oregon dans Corvallis a analysé le fossile, en remarquant qu'il dispose de trois longs piquants qui sortaient de sa tête et de quelques yeux assez particuliers, à la différence des mouches que nous connaissons aujourd'hui.

(j'ai demeuré …)

La femme idéale : Éduquée et cinq ans plus petit

bigstockphoto_couple_in_love_73114.jpg

En recherche d'une paire ? Ne te préoccupe pas. Dans le chapitre 216 de notre Manuel Basique Pour Obtenir la Paire Dirigé à Ineptes avec Beaucoup de Temps que Perdre nous trouvions quelques tips pour que tu tiennes en compte (chaque fois que tu croiras que ces régularités de ce type s'accomplissent effectivement).

Quelques enquêteurs entre qui se trouvait Emmanuel Fragniere de l'Université de Bath, ont réalisé un suivi de 1000 paires constituées, tant mariées comme dans des relations sérieuses, pour ainsi ont identifié les patrons qui permettaient son classement.

Après avoir analysé les données, les enquêteurs ont découvert que les paires les plus durables sont celles-là dans lesquelles aucun de ses deux membres ne doit avoir divorcé dans le passé, l'homme doit avoir cinq ou plus années de plus que la femme, et elle doit avoir reçu une meilleure éducation formelle que lui.

(j'ai demeuré …)

Friday, October 30, 2009

Les côtes de l'Australie menacées par le Changement climatique

kangaroo.gif

L'Australie est un pays de côtes, indubitablement. As-tu vu une fois un plan de la population de l'Australie ? Ici tu as l'un à une échelle 1 point = 1000 habitants. Tu vérifieras que la population australienne est distribuée plus que pas tout à fait sur les côtes, en laissant oublié le désert qui est dilaté dans son intérieur.

Pour un pays de ce type, la menace du changement climatique est un problème réel et de tous les jours, et avec les mers qui sont estimées que grandiront les uns 80cm, la population australienne affronte à une situation extrêmement compliquée. En fait, l'État a déjà commencé à projeter des mesures alternatives pour lutter avec le problème, et c'était la fonction du rapport Managing Our Coastal Zone in à Changing Climate.

Au compte d'un comité parlementaire du pays, ce rapport pointe à la nécessité de prendre des mesures urgentes devant la situation, puisque la menace met à un danger à pas moins de quelques US$137 des milliards à titre des propriétés, en plus d'aux villes australiennes les plus importantes (placées toutes sur les côtes) et à 6 millions de personnes qui vivent en dehors de celles-ci.

(j'ai demeuré …)

Une énergie renouvelable depuis l'asphalte

asphalt_l1ort_69.jpg

Une fois as-tu touché l'asphalte en plein jour d'une chaleur ? Sûrement oui, et t'habrás vu le compte qui arrive à se chauffer tant que le goudron fond même un peu. Mais l'es-tu arrivé à toucher la nuit d'un chaud jour ? L'asphalte des rues a une capacité remarquable d'absorber et d'emmagasiner la chaleur diurne, en le conservant pendant toute la nuit.

Inspirés dans cela, des enquêteurs de Novotech ont eu l'idée exceptionnelle qui n'était venue à l'esprit à personne encore (à moins que je ne sache), de profiter de cette chaleur comme recours potentiel d'énergie renouvelable.

Pour cela ils ont conçu un système du profit et la conduite de cette chaleur, qui consiste en tuyaux doublés de graphite et placés un pouce en dessous de la surface du pavement. Cette technologie est testeada à une petite échelle en l'exposant à la chaleur, à la pluie et au vent, pour vérifier sa résistance et pour vérifier s'il est possible de l'appliquer sous l'asphalte ou non.

(j'ai demeuré …)

Une carte avec les conséquences du changement climatique

impacto-aumento-temperaturas1.jpg

Nous parlons beaucoup de l'impact du changement climatique et de ce qui pourrait signifier une augmentation des températures sur notre planète vis-à-vis des décennies suivantes et des siècles. Cependant, souvent les réflexions restent dans des mots et nous ne réussissons pas à les modeler d'une forme graphique avec l'occasion.

Pour casser la tendance, le Musée de la Science de Londres a créé la carte très intéressante qu'il permet d'apprécier au détail quels seraient les effets d'une augmentation de 4e Celsius dans la température de la planète. Dans lui nous pouvons sélectionner les effets déterminés du changement climatique (tels comme les modifications dans les récoltes, l'impact dans la vie marine, les sécheresses, la descente des glaciers, etc.) pour les apprécier isolément par rapport aux autres et pour obtenir ainsi une perspective graphique.

Les conséquences du changement climatique réduiraient l'eau potable, ils augmenteraient, le nombre d'incendies et d'inondations et modifieraient remarquablement les écosystèmes. La carte ils peuvent l'apprécier clickeando ici, et tandis qu'ils l'explorent, prenez une conscience.

Les riches : Une race indépendante ?

flying-spaghetti-monster.jpg

Les dernières déclarations de Paul Saffo font comprendre son métier de futur¾logo-sin-referencias-que-ha-visto-demasiada - une science-fiction. Il vaut cela comme certain. Mais ses déclarations valent aussi comme espace pour réfléchir un peu à notre actuelle espèce et à l'avenir que nous avons pour nous procurer.

Récemment Ray Kurzweil a mis une date limite de 20 ans pour l'immortalité, en nous faisant à nous, simples mortels, repentants d'être né dans cette ère et avec envies de naître en 2040. Maintenant monsieur Saffo nous laisse avec les envies d'être riches, si le précédent était peu nombreux demander.

Étant basé sur les avances dans une technologie et une médecine, Saffo spécule sur que les riches évolueront dans une sous-espèce indépendante, beaucoup plus apte à la vie que l'espèce de nous, le non-riches, et avec les organismes semi-bioniques capables de lutter mieux avec les problèmes de subsistance.

(j'ai demeuré …)

Thursday, October 29, 2009

Il classe les galaxies avec Galaxy Zoo

galaxy.jpg
Un vieux et un amant … Bien Qu'il soit clair que Galaxy Zoo est un peu plus sophistiqué.

Comme c'est une propre coutume, chaque fois que je tombe sur un lien qui vaut la peine j'essaie de le faire connaître pour partager tout de suite des expériences. La proposition d'aujourd'hui est le Génial Galaxy Zoo, un Génial lien qui est pas seulement Génial par nature, mais il est Génial à l'être interactif et aussi inviter nous à contribuer avec la connaissance astronomique de l'humanité avec seulement un Génial outil : ton ordinateur.

Galaxy Zoo est un projet qui a l'objectif de cataloguer l'univers. Jusqu'aux confins que nous connaissons de lui, le nombre de galaxies qui volent par cet espace sans forme est gigantesque. Dans Galaxy Zoo la proposition est dirigée à des citadins comme toi ou comme moi, et ayant recours à notre génie ils nous proposent le travail de classer les galaxies de l'univers comme de la forme et de la taille.

Ce travail, comme ils disent bien dans le site Web, peut la réaliser mieux notre cerveau que l'ordinateur le plus rapide de la NASA. Par cela, en plus de monter un peu l'ego et en plus de t'amuser un petit peu, en t'inscrivant dans Galaxy Zoo tu peux jeter ton granit en sable à la connaissance humaine de l'univers.

Un art microscopique avec bactéries

10-darwin.jpg skull-298Î300.jpg

Le gagnant du Nobel de Chimiste Roger Tsien nous offrait une géniale image au début de cette année, intitulée non-officiellement par nous ‘les Bactéries en prenant le soleil‘. Baissons au laboratoire en laissant un peu de côté la sophistication (bien que non la dextérité) pour connaître les créations d'un groupe d'étudiants avec assez de temps libre une imagination.

Ryan Gregory écrit dans le recommandé Genomicron, et est un homme de science canadien qui apprend dans l'Université de Guelph, de l'Ontario. Dans son laboratoire, les étudiants ont réalisé quelques créations artistiques intéressantes avec microbes à travers du microscope, en démontrant sa dextérité et capacité.

Notre cher Charles et le crâne que nous voyons là-haut sont seulement deux d'elles, et dessous il y a plus, toutes créées à partir des colonies de bactéries vives. Nous laissons les images et nous espérons que l'art ne vole pas à ces garçons le temps d'expérimentation.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, October 28, 2009

Comme grande l'Antarctide est-elle ?

37285597.jpg

L'Antarctide ou le Continent Blanc a une surface de quatorze million cent sept mille six cent trente-sept kilomètres carrés. Qu'est-ce qui signifie cela plus qu'un nombre ?, une surface d'une taille extraordinaire. Je sais qu'il coûte de faire une image de cela, mais aujourd'hui nous t'aidons à rafraîchir ton cerveau.

J'ai trouvé cette photographie de l'Antarctide dans une position plus que sugerente. Nous voyons que les États-Unis entrent en plein sur la surface du continent blanc, et si nous redoublons au fond qu'il y a un lieu, il rentre aussi un Mexique, l'Allemagne, la France, la Colombie, la Bolivie et l'Afrique du Sud.

Cette énorme surface dispose d'une densité de rien plus que 0,1 habitants par un kilomètre carré, un gaspillage s'il n'était pas par les températures glacées par lesquelles ils caractérisent son climat.

Enfin, une réflexion dimanche seulement, cette fois illustrante.

Un voyage online à travers du cerveau humain

jumping-brain-03.jpg

La résonance magnétique est l'un des outils les plus profitables qui a développé la technologie, et les médecins clair qu'ils ont su sortir un profit. Aussi comme eux, quelques patients avec assez de temps libre ont aussi sue l'exploiter. C'est le cas de Bill Moorier, dont nous parlons aujourd'hui.

Après qu'une tomographie eut été réalisée computarizada avec de bons résultats, Moorier a décidé à la manière d'une catharsis d'inclure dans son site Web les résultats de sa tomographie d'une forme particulière. À la page il est possible d'explorer tous les coins du cerveau de Moorier et d'obtenir une image interne et combinée de toutes ses régions.

L'idée est quelque chose de similaire à cela, et de plus un bon voyage à travers de l'organe suprême de notre organisme. Pour des étudiants et pour des curieux simples comme moi et comme vous, mes queridísimos lecteurs, l'expérience est très bien. Recommandé d'un dimanche.

L'équinoxe de Saturne sur des photos

s01_pia11667.jpg

L'équinoxe arrive deux fois par an, et quand il arrive les jours et les nuits ils ont la même durée, puisque les pôles de la Terre se trouvent à la même distance du Soleil. Mais rappelons que nous sommes partie d'un système solaire dans lequel existe plus d'un corps céleste auquel il atteint la lumière du Soleil, et Saturne se trouve entre ceux-ci.

Par cela il vaut la peine de parler de la planète annelée aujourd'hui, puisque encore une fois notre sonde préférée Cassini apporte un matériel intéressant au sujet de lui. Dans cette occasion il a recueilli une série de photographies de l'équinoxe de Saturne qui ont été publiées il y a quelques jours, desquelles nous recueillons les plus détachées dans ce post.

Nous voyons dans celles-ci comment les rayons du Soleil atteignent les anneaux de Saturne en formant de grandes ombres dans quelques parties d'eux. Le travail de Cassini illustre un phénomène que l'astronomie connaît déjà, mais il nous apporte la partie la plus attractive de cela : les photographies.

(j'ai demeuré …)

En explorant les mines depuis le ciel

mines_bingham1a.jpg
Une mine Bingham Canyon, Utah.

Depuis que l'homme est apparu à la Terre la trace de sa présence est restée estampée plus que celle d'aucun autre être vif. Tout a commencé avec les premiers puits et les installations, lesquelles ont modifié les processus géologiques habituels et la distribution des écosystèmes; au cours du temps les villages sont arrivés, tout de suite les grandes villes et avec celles-ci (entre beaucoup d'autres choses) les mines.

Tu t'es sûrement mis à perdre un temps dans le Google Earth dans plus d'une occasion pour voir dès l'espace la présence humaine sur notre planète. Bien, dans cette occasion nous nous inspirons de Wired pour montrer un nouvel exemple d'elle, concrètement les mines ouvertes dans la terre pour l'extraction en métaux.

Vues dès ces photographies satelitales, les mines sont cicatrices authentiques de l'activité humaine dans le sol terrestre, en plus d'un joli spectacle visuel. Depuis la Jordanie, les États-Unis, le Chili, l'Allemagne, le Mexique et d'autres pays, les photographies que nous laissons ensuite montrent certains des mines de ces pays, et malgré le dommage écologique des mêmes, il faut reconnaître qu'elles sont esthétiquement très belles.

(j'ai demeuré …)

Tuesday, October 27, 2009

Les mardis sont les jours les plus pluvieux

4717617.jpg

Ainsi que Garfield détestait le lundi, j'ai toujours détesté le mardi par une théorie particulière (qui ne vient pas au cas) que les posiciona comme le plus difficile jour de supporter. Les arguments d'une investigation récente réalisée par un enquêteur britannique il me donne raison, au moins dans des termes météorologiques.

Le Dr. Andy Russell, le météorologue atmosphérique de l'Université du Manchester a étudié les registres climatiques historiques chaque jour, pour ainsi vérifier ou réfuter la théorie populaire dont dans les jours de week-end il est quand plus de pluies sont enregistrées.

Après avoir analysé les données disponibles, Russell est arrivé à la conclusion de ce que cette assomption est fausse, et que les jours dans lesquels on a l'habitude d'enregistrer plus de pluies sont les mardis, et qu'en fait, dans des termes généraux, les jours de semaine ont l'habitude d'être plus pluvieux que les week-ends.

(j'ai demeuré …)

L'Europe veut couper des émissions à 95 % en 2050

2087217652_a150fc0557.jpg

Le papier de l'Europe par rapport aux effets du changement climatique est, indubitablement, substantiel. Également, en étant relatifs (et un peu indulgents), il faut reconnaître que l'Union Européenne fait au moins des efforts pour le combattre, beaucoup plus que les encore trois grandes marmites d'émissions de CO2 : La Chine, les États-Unis et l'Inde.

En fait, l'Union Européenne plane de jouer les décennies suivantes de forme déterminée et dirigée vers un objectif : réduire les émissions de CO2 entre 80 % et 95 % vers le 2050, dans un processus qu'il demandera que dans dix ans les émissions sont réduites entre 20 % et 30 %.

“L'Est devrait être un clair message pour le monde”, a dit Andreas Calgren, ministre de milieu ambiante suédois, qui espère que l'on peut parvenir à un accord dans six semaines au sommet de Copenhague. Mais il y a une condition : jouer à une équipe. L'UE a mis comme condition nécessaire et suffisante pour prendre des mesures que les EU, la Chine et l'Inde s'engagent à réduire aussi ses émissions. Dans le cas contraire, il n'y a pas de traitement.

(j'ai demeuré …)

Un nouveau groupement de galaxies à 10.2 milliards d'années-lumière

galaxy_1506718c.jpg

JKCS041 n'est pas langage de nerd en colère. C'est le nom de la découverte astronomique du jour (et non de la semaine grâce à cela), qui consiste en groupement le plus jeune et distant de galaxies enregistré jusqu'à aujourd'hui, un milliard d'années-lumière plus loin que le groupement le plus lointain connu antérieurement.

10.2 milliards d'années-lumière la distance est, à celui laquelle JKCS041 elle l'a été découverte, en générant assez une attention de la part de la communauté astronomique après être trouvé juste dans la limite tolérée par nos théories. Dans des mots de Stefano Andreon de l'Institut National d'Astrophysique à Milan, “Cet objet est proche de la distance limite attendue par un groupement de galaxies. Nous ne croyons pas que la gravité puisse travailler si rapide comme pour créer des groupements de galaxies plus précoces”.

Le groupe de galaxies ont été observés dans une bonne résolution en combinant des données de rayons - x de la NASA avec les lentilles de télescopes infrarouges. Avec cela, les astronomes peuvent avoir une claire image d'un groupe de galaxies dans les états précoces (ce serait à un quart de l'actuel âge de l'univers), ce qui permettrait d'élaborer des analogies par rapport aux premières étapes de l'univers.

(j'ai demeuré …)

Veux-tu aller à Mars ? C'est ton occasion

spacedeath_zoom.jpg

Je ne m'intéresserais pas particulièrement à l'absolu d'aller à la Lune, et beaucoup moins à Mars. Les conditions du voyage sont probablement insupportables, et l'adaptation au manque de gravité doit être également difficile de supporter. Cependant, il y a des gens qui paient des millions pour le faire.

Il y a aussi des choses comme cela : appelé de l'Agence Spatiale Européenne (CETTE) pour les volontaires qui désirent participer à une simulation d'un voyage en Mars pendant 520 jours, 250 d'aller, 30 de l'exploration sur la surface et 240 au retour. C'est 18 mois dans un total.

En réalité les volontaires n'iront pas à Mars, mais ils resteront dans une capsule de simulation à Moscou, la Russie, étant soumis à des tests médicaux et filmés pendant tout jour et nuit, quel reality show. L'objectif avec cela est de connaître les effets d'un voyage hypothétique en Mars sur la santé physique et psychologique des astronautes.

(j'ai demeuré …)

Monday, October 26, 2009

En abattant le mystère de Mona Lisa

gioconda.jpg

L'une des pièces artistiques les plus fameuses du monde, la Mona Lisa de Léonard de Vinci, a pas seulement captivé les spectateurs par sa beauté, mais aussi par le mystère caché dans son sourire ambigu. Celle-ci est visible dans quelques occasions, tandis qu'il se cache dans les autres après une bouche inexpressive.

Quelques enquêteurs ont étudié ce secret, en concluant que le sourire est plus visible si nous la voyons perifericamente, et que si elle est modifiée, la position du nez de Mona Lisa, existent aussi des influences sur la perception du sourire. Luis Martinez Otero et Diego Alonso Pablos de l'Institut de Neurociencias de l'Alicante, l'Espagne, ajoutent des arguments pour la comprendre.

Les enquêteurs ont expérimenté avec volontaires pour connaître différents aspects du sourire dans de diverses circonstances. Par exemple, ils ont fait que les volontaires l'appréciaient à de diverses distances, avec lumière et dans une obscurité, etc. Les résultats ont été très variés.

(j'ai demeuré …)

Michael Green sera le successeur Lucasiano de Stephen Hawking

stephen_hawking.jpg

L'un des valeurs les plus prestigieux académiques de tout le monde est celui de Professeur Lucasiano de Mathématiques de l'Université du Cambridge. Le titre était arboré par notre cher Stephen Hawking, qui après quelques complications de santé et trente ans d'avoir été à la tête du même, a décidé au début d'un septembre d'abandonner la charge.

Le Cambridge s'est mis en campagne pour désigner un remplaçant de Hawking, et la conclusion est arrivée fait une paire de jours. Michael Green, professeur de physique théorique dans l'Université du Cambridge et un homme de science internationalement reconnu pour ses apports à la branche théorique de la physique, est l'élu.

“Michael Green a joué un rôle principal dans l'investigation dans une physique théorique dans le département dès 1993. Il est internationalement reconnu”, a affirmé Peter Haynes, directeur du Département de Mathématiques Appliquées et de Physique Théorique de l'Université du Cambridge.

(j'ai demeuré …)

Sunday, October 25, 2009

Une école avec ordinateurs soutenus par renouvelables

abbotsford-middle-school_1_iw7tz_69.jpg

L'Abbotsford Middle School du Canada emporte vítores et des applaudissements après avoir développé un mécanisme d'énergies renouvelables appliquées à partir de qui nourrir sa salle d'ordinateurs, qui en plus d'un être écologique et renouvelable, génère une conscience chez les élèves.

Basiquement, la salle d'ordinateurs de l'école est nourrie par trois recours : un panneau photovoltaïque, une turbine de vent et des bicyclettes branchées sur des générateurs de pouvoir. Collectivement les trois sources d'énergie renouvelable génèrent une énergie pour nourrir un système de batteries qui nourrit à son tour les ordinateurs.

Chaque excès d'énergie est transféré au réseau électrique de l'école, et cela a l'habitude d'arriver souvent puisque le système génère pas moins de 1094KW d'une énergie par an, ce qui permet, en plus d'économiser 50 kilos d'émissions de CO2, en plus d'aider les enfants à apprendre la valeur de l'écologie.

(j'ai demeuré …)

Nephila komaci : Des femelles et des tissus gigantesques d'araignée

_46579341_pone-04-10-kuntner1.jpg

L'autre jour nous nous étonnions devant la découverte de la première araignée végétarienne, découverte en Amérique du Sud. Cette fois vaut par deux aujourd'hui, puisque nouvellement les araignées sont foyer d'attention, grâce à la Nephila komaci, une araignée avec la particularité de construire des tissus de jusqu'à un mètre d'étendue.

L'espèce a été découverte par Matjaz Kuntner, biologiste de l'Académie de sciences et d'Arts de la Slovénie, et par Jonathan Coddington, du Musée national d'Histoire naturelle du Smithsonian Institute. Cependant, Kuntner n'a jamais vu d'araignée vive, et il a seulement étudié l'espèce avec cadavres. Cependant, maintenant elle a été localisée au Madagascar, en permettant d'agrandir la connaissance de l'araignée.

Nephila komaci construit des tissus avec la forme arrondie qui arrivent jusqu'au mètre de diamètre, et entre dans la catégorie d'Araneidae, qui regroupe les araignées qui construisent des tissus dans une forme arrondie.

(j'ai demeuré …)

Tout à un point pour l'épreuve de vol de l'Ares I X


L'Ares I X dans la Plate-forme de lancement.

L'Ares I X est préparé rapidement vis-à-vis de son épreuve du vol à être effectué ce 27 octobre, et la NASA travaillait fort dans cela, tant au niveau administratif par des raisons budgétaires, comme à un niveau logistique. Il est à ci-mentionné auquel nous prêtons une attention dans le post d'aujourd'hui, puisque l'Ares I X est déjà placé dans sa plate-forme respective de lancement.

La fusée a été transportée la nuit passée à une vitesse de 0.8 mètres par heure le long de plus de six kilomètres jusqu'à la plate-forme de lancement. Les nécessaires ont été sept heures pour transporter la fusée, puisque cela pèse pas moins de 803 tonnes, poids équivalent à 160 éléphants adultes.

C'est la première fois dans 34 ans qu'une fusée se lancera depuis la Plate-forme 39-B du Bout la Roselière, la Floride, qui dans des années récentes avait été utilisée pour lancer des transbordeurs spatiaux (Space Shuttle), et l'épreuve servira à évaluer le fonctionnement de la fusée, qui se mettra dans un service en 2016.

La femme de l'avenir : Petisa, gros et fertile

mercedes-sosa-170909g.jpg
Est-ce que la femme de l'avenir sera comme la grande Mercedes Sosa ?

Le modèle féminin culturel de beauté d'Occident est celui de la grande femme maigre et sans les enfants (ou au moins avec pas plus de deux enfants). Clair qu'aujourd'hui le modèle est installé, mais comme Mercedes Sosa disait, ‘il change tout il change’, et les probabilités que ce modèle change dans les années prochaines sont grandes.

Ainsi il existe concluído Stephen Stearns, un biologiste évolutionniste de l'Université d'yale, qui a étudié le Framingham Heart Study, le fichier qui mesure les histoires médicales de plus de 14.000 résidants du peuple de Framingham, de Massachusetts dès le 1948, en comprenant jusqu'à trois générations chez quelques familles.

Stearns pointe à que la croyance de ce que gráce aux avances médicales la sélection naturelle a arrêté de faire des siennes avec l'évolution humaine est mensonge, et la reproduction humaine continue de sélectionner encore par soi même un type déterminé d'organismes. Étant basé sur les données du peuple de Framingham, Stearns a particulièrement été témoin de cela dans le cas des femmes.

(j'ai demeuré …)

Saturday, October 24, 2009

D'artificiels corps de 50 ans chez des personnes de 100 ans réels

robocop-feat.jpg

Actuellement la moitié des bébés nés au Royaume-Uni vivra (au moins) jusqu'aux cent ans. Cela a été récemment consolidé, et avec l'annonce aujourd'hui d'une nouvelle technologie médicale à être appliqué dans les années prochaines, les probabilités de 100 % augmenter la qualité de la vie vis-à-vis des décennies suivantes sont prometteuses.

Dans cela, ils travaillent, beaucoup d'enquêteurs entre lesquels se trouvent professionnelles d'institutions comme Xeno Medical, la NHS National Blood and Transplant Tissue Services et l'Université de Leeds, qui se mettent en marche une série d'investigations dirigées pour remouler le corps humain dans des sessions de faire qu'une personne de cent ans a le corps de l'un de cinquante.

L'un des plus grands problèmes auxquels les médecins affrontent à l'heure de réaliser une transplantation dans le corps humain est actuellement la possibilité de ce que le corps repousse les cellules de l'organe transplanté après ne pas avoir été propres. Par cela, les enquêteurs développent une technologie qui permette que le corps humain remplace les tissus externes par de propres tissus.

(j'ai demeuré …)

Friday, October 23, 2009

Ils trouvent 32 nouvelles planètes en dehors du Système solaire

r1341911627.jpg
Une reconstruction artistique de l'une des planètes trouvées.

Les probabilités de trouver dans l'Univers des planètes aptes au développement de vie augmentent aujourd'hui devant la publication de cette nouvelle trouvaille. Il s'agit de la découverte de pas moins de 32 planètes en dehors du Système solaire de la part d'un groupe d'astronomes européens, en constituant la nouvelle indubitable du jour.

Stephane Udry de l'Université de Gênes et son équipe d'astronomes ont utilisé le télescope de l'Eurochanson de guerre Southern Observatory, qui leur a permis de localiser ce nombre important de planètes en orbitant différentes étoiles, dans ce qu'il implique tout un record pour l'astronomie.

Six des planètes sont plus grands que la Terre, en entrant dans la catégorie de Super-terres, et la majorité de 32 surpassent en taille cette catégorie. Même deux d'eux sont cinq fois la taille de la Terre, et l'un atteint la taille de sont cinq fois Jupiter (seulement la masse de Jupiter est 300 fois celle de la Terre).

(j'ai demeuré …)

Les mouches et le gène de Marilyn Monroe

fucking_flies.JPG

Quelle femme du 60s n'aurait pas donné tout pour avoir le charme de la Marilyn Monroe irrésistible ? Le même court pour les gentlemen avec James Dean, Elvis et tant de sex-symbols des deux sexes qui ont traversé les pages de l'histoire sexuelle de l'humanité. Eh bien, bien que la science n'a pas donné avec la piste pour promouvoir le charme des êtres humains sans bouger des seuls cheveux, les mouches peuvent se vanter d'avoir le secret.

C'est que Joel Levine et son équipe d'enquêteurs de l'Université de Toronto ont réalisé une expérience intéressante avec les mouches des fruits dans laquelle sa génétique a été légèrement modifiée pour ainsi vérifier les effets de cela sur son activité sexuelle. Le résultat a été si contondant qu'il a été gagné, le nom de ‘un tsunami sexuel’.

Levine et des autres experts ont modifié aux insectes de telle manière qu'il leur était impossible de produire une phéromone utilisée pour la communication. Les phéromones sont arômes rejetés par l'organisme pour produire des effets sur d'autres individus.

(j'ai demeuré …)

La mort des langages : Un problème réel et inévitable

L'évolution du langage est un sujet qui a préoccupé de divers spécialistes le long de l'histoire de la linguistique. Aujourd'hui nous avons une nouvelle une fois chaque tant de la mort du dernier haut-parleur d'une langue déplacée par les langues proéminentes, dans un processus qui, en plus de tuer un langage, finit d'ensevelir la culture proche de lui.

Le langage est notre reflet du monde. Les langages expriment l'univers cognitif d'une culture spécifique, et pas plus que cela. Par exemple, le Zuckertute allemand, une friandise allemande, n'a pas de traduction en une autre langue puisqu'elle est propre et exclusivité de sa culture. Le gâteau de lait, commun dans la région du Rio de la Plata, n'a pas de traduction en anglais, puisque le monde anglo-saxon connaît même pas son existence.

Dans le cas de l'allemand, le castillan et l'anglais le problème de l'extinction du langage est inexistant. Cependant, le contraire arrive pour des langages de tribus quasi-éteintes de l'Amazonie, de l'Afrique, les îles océaniques et une infinité de régions du monde entier, où la disparition de ses langues est un fait imminent.

(j'ai demeuré …)

Derrière les secrets de l'effet un placebo

placebo.jpg

L'effet placebo est un mystère, mais bien qu'encore la science ne le comprenne pas bien son application arrive dans un vastísimo nombre d'expériences scientifiques dans une médecine. Il consiste concrètement en application d'une substance qui n'agit pas sur le problème du patient, mais qui à partir de l'ignorance du patient sur les effets de la même, il est possible qu'il agisse en soignant son problème.

Mais qu'est-ce qui existe derrière tout cela ? Bien qu'est connue la mécanicienne de l'effet placebo, la médecine a encore certains comme interrogateurs au sujet de l'activité de l'organisme pendant l'effet. Depuis le Centre médical Universitaire Hambourg-Eppendorf, l'Allemagne, Falk Eippert et son équipe ont décidé de répondre à elles.

Les enquêteurs ont légèrement brûlé les bras de 15 hommes, et tout de suite ils leur ont appliqué une crème anesthésique qui réduisait la douleur mais elle ne soignait pas la brûlure, et de placebo. Avec cela dans une marche, ils ont réalisé des résonances magnétiques sur les épines dorsales pour connaître l'activité des mêmes.

(j'ai demeuré …)

Vers le fond de la mer que nous ne pouvons pas voir

diatomea_color1.jpg

Indubitablement, l'une des aires les plus passionnantes de la biologie est la biologie marine. La raison de cela est évidente : l'océan est interdit pour l'oeil du non-initié au sujet. Grâce à la vulgarisation scientifique et des bénédictions comme le Discovery Channel, le fond de la mer est parti develando peu à peu pour le commun des gens (nous qui nous ne sommes pas biologistes marins) bien que certains soient allés un pas plus loin.

Bougée par sa passion professionnelle et sa curiosité, la biologiste Carla Stehr entre en plein dans ce groupe de divulgateurs. Depuis trente ans Stehr s'est spécialisé dans diriger le fond de la mer que ne voient pas même ni ceux qui plongent là; assistée par son microscope électronique de balayage il a réussi à enregistrer les images des créatures les plus byzantines qu'ils habitent au fond de la mer.

Anfípodos, dinoflagelados, diatomeas ou des vers marins sont certains des formes de la vie que Stehr a enregistrée, et ses produits façonnent l'exhibition Soyez Unseen, qu'a résulté un succès au Seattle Aquarium. Dessous nous laissons un vidéo dans lequel on peut apprécier les portées de son travail, inimaginables pour nous, simples mortels.

(j'ai demeuré …)

Thursday, October 22, 2009

Le robot qui nettoiera nos rues dans l'avenir

tiny-robot-trash-harvester.jpg

Non, ce n'est pas un aspirateur domestique. Bah, en réalité oui, mais beaucoup plus sophistiquée, intelligente et technologique, et bien que ce ne soit encore qu'un dessin conceptuel, probablement dans un avenir vois-le en surveillant les rues. C'est le Scarab, et il se chargera de nettoyer nos rues dans l'avenir.

Ce robot enchanteur est un automate qui a été dessiné pour nettoyer des espaces publics tels comme shoppings ou des bureaux massifs et jusqu'aux rues des villes, bien que nous soyons encore chez les antipodes de cela.

Le Scarab est un robot qui compte avec capteurs et chambres we b qu'ils lui permettent de localiser où se trouvent les ordures et la diriger au tacho le plus voisin d'ordures sans ne pas recevoir même d'ordres. Avec son système d'orientation et de références, le Scarab détecte l'élément non-désiré et le recueille, en le plaçant dans son lieu dû.

(j'ai demeuré …)

Comment affecte-t-il l'excès d'alcool ?

Une affiche alcool

Une fois j'ai commenté que les bénéfices de l'alcool mais de la noblesse il les oblige que je les ai aussi alertés sur les dangers de l'abus la consommation de boissons alcoolisées.

L'excès d'alcool aussi comme toute autre substance chimique, il peut produire une intoxication ou une maladie.

Quand il se consume dans un excès, les vitamines n'absorbent pas d'une manière appropriée ce qui favorise la malnutrition. De plus, on peut développer une hépatite alcoolique et progresser dans une cirrhose.

Le muscle cardiaque peut aussi être affecté et cela augmente la possibilité de développer un dysfonctionnement érecteur chez les hommes et une cessation de la menstruation chez les femmes.

(j'ai demeuré …)

L'activité solaire comme le STEREO

Basiquement le soleil est une grande boule de gaz magnétisé, lequel, après avoir tourné sur son propre axe la chaleur, il atteint sa surface en créant d'énormes bulles. Pendant ce processus le champ magnétique du soleil s'emmêle, en générant quelques énormes tas de gaz desquels nous parlons aujourd'hui.

La photo que nous apprécions là-haut a été faite le mois passé, et la même consiste en deux prises (l'une d'en avant et l'autre de derrière) du Soleil capturées par le STEREO (le Terrain vague TErrestrial RElations Observatory), qui pendant deux jours a observé l'activité du soleil en enregistrant ses effets.

Ce qu'il détache ce sont les grands nuages de gaz en se montrant sur la surface du soleil et jetées à la vacuité de l'espace par le champ magnétique solaire. Ces éruptions sont plus obscures que l'éclat du propre soleil, mais sessions en comparaison de l'obscurité de l'espace, les mêmes sont extraordinairement brillantes. Clickeando ici tu peux voir un vidéo qui ainsi le démontre.

Premier imágen de la communication inter-cellulaire

cellcommunication.jpg

L'élément clef dans la communication inter-cellulaire est la vésicule. Ce petit organelo est présent dans toutes nos cellules, et contient beaucoup d'information biologique qui est transférée sur une cellule jusqu'à l'autre au moment du sinapsis. Cependant, bien que ce mécanisme est connu, la science n'a pas pu obtenir des images de lui jusqu'à l'aujourd'hui.

Mais grâce à l'Université de Copenhague il a été possible d'obtenir les premières images dans une haute résolution de la communication entre les cellules que nous pouvons apprécier là-haut du post.

Pour cela les enquêteurs ont créé des vésicules et des membranes cellulaires avec une couleur fluorescente. Quand les deux ont été connectées, le composé fluorescent a émis beaucoup de lumière, qui a été détectée par des capteurs et l'information accusée d'un ordinateur qui s'est chargé d'analyser les émissions de lumière pour déterminer la forme de la vésicule pendant la fusion.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, October 21, 2009

L'Arctique sans glace dans 10 ans


Un ours polaire dans un dégel


La vérité que cette nouvelle m'a touché parce que je n'ai jamais pensé que le dégel des pôles arrivait si rapide.


Selon le spécialiste en régions polaires, Peter Wadhams, l'océan Arctique pourrait être libre d'une glace et devenir un pas ouvert pour la navigation dans dix ans.


L'information sur l'Inspection de l'Arctique Catlin appuie la nouvelle opinion consensuelle dont l'Arctique sera libre des glaces dans à peu près 20 ans.


L'expédition a parcouru 435 kilomètres de glace au début d'une année et été à la tête par l'explorateur Pen Hadow et les mesures prises remarquent que la grosseur moyenne des glaçons de glace est de 1,8 mètres, une grosseur formée pendant l'hiver précédent et plus vulnérable au dégel.


(j'ai demeuré …)

Tuesday, October 20, 2009

Un confirmé : Les chefs abusifs sont quelques idiots


image.jpg


Tentativamene, nous pouvons comprendre la logique d'un chef qui exploite son personnel. Son profil a l'habitude d'être celui d'un pauvre type avec le très bas respect de soi qui se réfugie derrière sa supériorité formelle dans l'entreprise pour abuser de son personnel et pour rire en se touchant son abdomen gros en disant “Ohj! Joh! Hoj! Joh! Je suis supérieur à toi, un ver”. Oui, il est un idiot, et est confirmé científicamente.


Nathanael Fast, un psychologue social de l'Université de Californie du Sud à Los Angeles á côté de Serena Chen de l'Université de Californie dans Berkeley ont réalisé quelques expériences pour le vérifier, en invitant 90 personnes à remplir des questionnaires au sujet des tendances agressives et la compétition au travail.


Les questionnaires ont tendu à mesurer le sens de pouvoir des individus en leur demandant au sujet de comment ils se sentaient dans les situations dans lesquelles ils occupaient une position tant d'une impuissance comme de pouvoir. En même temps, les enquêteurs ont demandé aux participants qu'ils choisissent un châtiment pour les étudiants hypothétiques qui répondaient mal à une épreuve, aux châtiments qui allaient d'un son de 10 décibels jusqu'à l'un assourdissant de 130 décibels.


(j'ai demeuré …)

Monday, October 19, 2009

Mapeando la voie lactée et l'heliosfera


via-lactea1.jpg


En étant points simples méprisables de l'univers, il faut reconnaître que les êtres humains nous elle nous entendons assez bien. En fait, un mois à un mois nous donnons les pas gigantesques (à notre échelle, à espace) dans la connaissance de l'univers qui nous entoure. Aujourd'hui nous nous référons au système solaire et à la voie lactée.


Nous faisons une référence à la sonde Interstellar Boundary Explorer (IBEX) envoyée par la NASA pour explorer l'espace, laquelle a obtenue pas moins de dessiner une carte de la voie lactée qu'il nous permet de situer au système solaire dans une position exacte dans la galaxie.


Pendant deux mois l'IBEX mesurait les atomes énergétiques neutres, les atomes qui naissent dans la zone limitrophe interstellaire du système solaire et où les particules chargées du soleil qui façonnent les vents solaires échappent aux orbites planétaires et interagissent avec matériel d'autres étoiles.


(j'ai demeuré …)

La lune a-t-elle fabriqué son eau ?


moon-water-37631.jpg


Eh bien, je sais que je suis un peu dense depuis quelques semaines avec cela de l'eau dans la Lune et blah blah blah, mais la science pareille l'exige. Et comme dans OjoCientífico nous sommes enfants de la rigueur d'être à la page, aujourd'hui je retombe en commentant une nouvelle théorie au sujet de l'eau qui a été récemment trouvée dans la Lune.


Depuis l'Agence Spatiale Européenne (CETTE) une théorie a été maniée en expliquant l'existence d'eau dans la lune à coups de quelques épreuves réalisées par la sonde indienne Chandrayaan-1, en essayant d'expliquer la présence d'eau dans notre satellite non à partir de la collision d'un astéroïde, mais grâce à une propre création.


Les responsables de cela seraient les vents solaires, lesquels heurtent contre la grosse cape de poussière de la Lune constamment. Ces vents contiennent des protons, et la poussière de la Lune contient de l'oxygène. L'interaction de ces protons avec la poussière de la lune générerait de l'eau, en plus des petites molécules connues d'oxygène et d'hydrogène comme hidroxilo.


(j'ai demeuré …)

Sunday, October 18, 2009

Une énergie électrique avec aimants ?


magnetic_hill_2.jpg


La bipolarité (et pas précisément le syndrome) est l'une des bases du magnétisme; cependant, les monopôles magnétiques sont particules qui existent aussi. Il s'agit des particules qui ne sont qu'un aimant avec un seul un pôle magnétique, et on a spéculé sur que son union pourrait générer une transmission d'énergie analogue au courant.


En écrivant dans la revue Nature, une équipe d'enquêteurs britanniques ils ont expérimenté avec les monopôles (confirmée son existence en septembre, et lesquels sont présents exclusivement dans un type déterminé de verres à vitres de glace), en démontrant que les mêmes sont capables de s'aligner en produisant un courant magnétique similaire à l'électricité.


Les verres à vitres où se trouvent les monopôles sont pyramides d'atomes lourds (ou des ions) organisés dans la manière déterminée qui fait que quand ils se refroidiront, les matériels montrent des paquets discrets de charge magnétique. Dans ce contexte, les enquêteurs ont expérimenté avec ceux-ci, en démontrant que les aimants peuvent être bougés unis comme un courant créé par des électrons et un mouvement.


(j'ai demeuré …)

Ils dessinent un mini-trou noir pour absorber la lumière


131_blackhole.jpg


La logique des trous noirs du cosmos est plus ou moins connue, et les mêmes fonctionnent en absorbant l'espace - temps qui les entoure à travers de sa force gravitationnelle. Les propriétés des mêmes ont été bien étudiées, et cela a inspiré Evgenii Narimanov et Alexander Kildishev de l'Université Purdue de West Lafayette, Indiana, pour spéculer sur la possibilité de dessiner un trou noir.


La théorie des deux hommes de science consistait en ce qu'en construisant un dispositif qui faisait que la lumière tournait vers son centre, on pourrait obtenir un analogue à une échelle un mini d'un trou réel. Pour cela on devrait être compté d'une structure cylindrique en consistant d'un corps central entouré par une série d'anneaux concentriques.


Avec la théorie de Narimanov et de Kildishev dans un esprit, Tie Jun Cui et Qiang Cheng de l'Université du Sud-est dans Nanjing, la Chine, ont décidé de se mettre à l'oeuvre et de construire le premier trou noir à une échelle humaine. Le même fonctionne avec microonde, et consiste en 60 anneaux qui accomplissent la fonction de cercles concentriques.


(j'ai demeuré …)

Saturday, October 17, 2009

24 Thamis : Un astéroïde avec eau


comp_asteroide31.jpg


La théorie dont l'eau est arrivée à la Terre à partir de l'action d'astéroïdes qui ont heurté contre elle vient d'additionner quelques puntillos avec la découverte récente d'eau sur la surface d'un astéroïde. La découverte a été réalisée par deux équipes indépendantes d'enquêteurs, ce qui ajoute une validité à la trouvaille.
Bien que les astéroïdes aient l'habitude d'être rocheux, Andrew Rivkin de l'Université Johns Hopkins et Joshua Emery de l'Institut SETI dans Mountain View, Californie, ils ont analysé le spectre de lumière infrarouge irradiée par l'astéroïde 24 Themis, situé dans la ceinture d'astéroïdes, entre Mars et Jupiter, en découvrant de l'eau sur sa surface.


Maintenant, une équipe de la NASA en utilisant l'Infrared Telescope Facility de Hawaii ils ont trouvé de l'eau dans l'état solide mélangée avec des molécules organiques sur la surface de 24 Thamis, en confirmant les trouvailles de l'équipe précédente.


(j'ai demeuré …)

Quand deux galaxies heurtent


galaxy-nasa-esa-a-_1501568c.jpg


Si deux automobiles après avoir heurté génèrent une vacarme terrible et les dommages peuvent devenir dévastateurs, imagine-toi ce qui arrive quand deux galaxies heurtent. Non, ne le t'imagine pas, observe-le par toi même, puisque grâce au Télescope Spatial Hubble tu as l'image de cela envers ta disposition.


Cela que nous apprécions là-haut est une image enregistrée par le télescope et divulguée aujourd'hui. Cette masse stellaire se trouve à 250 millions d'années-lumière dans la constellation de Cancer, et ce n'est pas une autre chose que deux galaxies dans les étapes finales de sa collision. Le résultat est ce corps gigantesque qui porte le nom de NGC 2623.


Nous apprécions deux longues queues qui partent de son noyau, lesquelles ne sont pas une autre chose que le trait des plus jeunes étoiles. Celles-ci, en plus d'être la partie la plus récente du phénomène, se rendent compte dont une fois c'était deux galaxies indépendantes.


(j'ai demeuré …)

50 ans d'explorations spatiales dans une carte


500x_50-years-exploration-big_01.jpg


Depuis les premières tentatives, pour connaître l'atmosphère qui entoure la Lune, Vénus et Mars, les agences spatiales de tout le monde ont perfectionnées ses techniciennes et envoyé les nombreuses missions spatiales à orbiter par le système solaire. 200 dans un total, et si tu veux les connaître, aujourd'hui c'est ton jour.


Eh bien, au moins c'est ton jour pour mapearlas, puisque grâce à l'effort de Sean McNaughton et de Samuel Velasco de National Geographic nous pouvons disposer d'une carte des 200 missions spatiales qui sont sorties depuis la Terre au Système solaire dans les 50 dernières années.


La carte trace les parcours des mêmes, et les corps célestes qui sont à la tête du ranking sont la Lune (73 missions), suivie par Vénus (43 missions) et Mars (40). Certes, la carte que tu as là-haut ne suffit pas pour visualiser correctement les missions; ne te préoccupe pas, ici tu peux voir la carte complète, ou bien ici le décharger dans toutes les tailles disponibles.

Qu'est-ce que c'est un supernova ?


Supernova 1987er


Supernova 1987er


Un supernova (du latin il nonva, une nouvelle) est la mort ou l'explosion d'une étoile dont la masse est, au moins, huit fois plus grande à celle du Soleil.


Tout commence quand l'une de ces étoiles épuise son combustible nucléaire et manque d'une énergie pour supporter sa masse.


Ses noyaux explosent vers l'intérieur et forment une étoile de neutrons bien que si la masse est suffisante il pourrait devenir un trou noir.


Pendant le processus il éjecte ses capes externes à une vitesse de milliers de kilomètres par seconde.


Le gaz qui se produit, freiné par le milieu interstellaire environnant, agglutine dans une certaine manière les restes du supernova et forme des nébulosités observables.


(j'ai demeuré …)

Friday, October 16, 2009

La Société de la Terre Plate


flatearth.jpg
Ooops!


Un dieu! Je ne peux pas laisser de m'émerveiller devant ce génie absolu. Mon grand ami et conseiller personnel, R., m'avait déjà fait connaître l'existence de cela la Société si vénérable, de tradition archaïque, le fondamentalisme et toutes les vertus associées à l'obstination. Pongámonos débout, messieurs, parce que je parle de la Société de la Terre Plate.


Le Flat Earth Society (en anglais, parce qu'elle est basée au Royaume-Uni) est une organisation que, comme il dit bien son nom, il postule la théorie dont notre chère planète est plate comme une feuille, au vieux mode et en faisant fi aux épreuves innombrables dérivées de l'astronomie, de la géologie, de la cartographie, de la physique, de l'astrophysique, de la météorologie, de la photographie satelital, de la technologie, de la chimie (et blah blah blah) entre d'autre discipline qu'ils ont démontrée que la Terre est ronde.


L'origine de la société s'élève à de vieilles croyances, il est clair, mais concrètement se fonde sur la croyance d'un personnage adorable du XIXe siècle béni, l'inventeur excentrique (à propos, qu'il a célébré plus honorable celui d'Inventeur), Samuel Birley Rowbotham anglais, qui a publié un pamphlet de 16 pages dans lequel il donnait des arguments en confirmant vieille et chère théorie dont la Terre est plate.


(j'ai demeuré …)

Le Musée de Perspectives Animales


885344646_b85e6ed6c3.jpg


Depuis que dans ma maison ils ont installé Discovery Channell (il fait à peu près environ neuf ou dix années), je suis devenu tout de suite un fan des programmes de ce canal. Cependant, en plus du contenu des programmes des Discovery proprement dits, ce qui m'a toujours attiré l'attention les techniques qui utilisent pour filmer aux animaux.


Des insectes dans des grottes, des araignées chez la première personne, des poissons au fond de la mer … Les techniques et la technologie impliquée sont du premier niveau, et comme un résultat ils donnent aussi un produit du premier niveau, logiquement. Pour ceux qui partagent mon admiration, le Musée de Perspectives Animales est hautement un lieu recommandable.


L'esprit de l'endroit est de montrer aux utilisateurs comment ils habitent les animaux vus dès ses propres perspectives. Ainsi, nous pouvons adopter des perspectives sous-marines, depuis des branches d'arbres ou depuis dedans des grottes.


Merci nouvellement Internet!

Le cancer peut être transmis pendant la grossesse


four-months-foetus-001.jpg


Traditionnellement la médecine a nié que le cancer pourrait être transmis dès une mère à un fils pendant la grossesse, bien que dans les dernières années quelques cas étrangers donnassent lieu aux soupçons de ce qu'en réalité pourrait arriver le contraire. Aujourd'hui la science pareille le confirme, et bien que le "rare" adjectif ou “il fréquente peu” ils sont présents encore, le fait consiste en ce qu'il peut arriver.


La vérification surgit à partir du cas d'une mère japonaise de 20 ans, qui a eu son fils et au mois suivant elle a été diagnostiquée par leucémie et elle est morte. Aux onze mois, le bébé qui elle a survécu a été admis à l'hôpital avec un tumeur qui s'était étendu jusqu'à ses poumons, en décédant aussi.


Sur l'anomalie, ils ont enquêté, les enquêteurs de l'Institute of Cancer Research de l'Université de Londres, qui á côté des collèges japonais ont pu vérifier que dans ce cas concret le cancer avait été transmis dès la mère au fils, la chose qui est arrivée pendant la période foetale.


(j'ai demeuré …)

Harvard et les cellules biologiques de combustible


lebone-battery.jpg


Une cellule biologique de combustible (CCB) (ou une cellule bactérienne de combustible) consiste d'un dispositif lequel l'énergie chimique d'un composé se convertit à une énergie électrique, au processus lequel affectent un type déterminé de bactéries. L'Université de Harvard furetait à ce sujet, réussissait à être faite par un dispositif qu'une sécurité donnera que parler.


Une équipe de l'université basée au Boston ils ont développé des cellules biologiques de combustible pour transformer l'énergie que quelques bactéries du sol produisent dans une énergie électrique, dans une expérience assez simple mais qui pourrait fournir une énergie pour jusqu'à 500 millions de personnes.


Concrètement ces piles naturelles de combustible consistent en baille avec une anode de graphite, d'un câble comme une cathode, une boue avec fumier, une cape en sable en qualité de la barrière d'ions et d'eau salée, qui agit comme électrolyte. À partir de cela les enquêteurs ont réussi à générer une énergie suffisante comme pour charger de petits dispositifs électroniques et quelques LED.


(j'ai demeuré …)

Thursday, October 15, 2009

Carpincho : Le plus grand rongeur du monde


Carpincho


Depuis peu Carlos Dan nous a étonnés avec l'insecte le plus grand et dégoûtant, du monde, maintenant il l'a touché au rongeur.


Le carpincho peut mesurer plus d'un mètre de long et peser entre 50 et 60 kilos.


Son nom scientifique est Hydrochoerus hydrochaeris et il est aussi comment connu capivara que chez un guarani un maître des herbes signifie.


Il vit dans des marais, des rivières et des zones humides de l'Amérique centrale et du Sud.


En général regroupés dans des troupeaux composés d'un mâle dominant, l'un ou plus de jeunes subordonnés et quelques femelles.


(j'ai demeuré …)

Bagheera kiplingi : La première araignée végétarienne


lunch_sans_web.jpg


Les techniques de chasse des araignées sont l'un des aspects les plus intéressants de son étude. Son habileté, pour construire ses réseaux, la consommation sanguinaire et tortueuse, lente de ses victimes et de son agilité meurtrière l'un des assassins les plus passionnants elles la tourne du monde animal. À l'exception de la Bagheera kiplingi.


Cette araignée a révolutionné le monde de l'entomologie après être devenu la première araignée végétarienne de laquelle existe un registre. En habitant exclusivement des cocons de feuilles de quelques régions de l'Amérique du Sud, il a repoussé la diète carnassière et il dispose d'une fontaine unique d'aliments : des arbres d'acacia.


“C'est la première araignée connue qui 'chasse' des plantes comme un recours primaire d'aliments”, dit Christopher Meehan de l'Université Villanova. Cette particularité exempte à l'araignée de la nécessité de construire des tissus, et seulement utilise sa capacité naturelle pour construire les nids dans lesquels élever ses petits.


(j'ai demeuré …)

Wednesday, October 14, 2009

Une mandibule créée à partir des cellules une mère


closeup_smile.jpg


Une avance promissoire dans l'investigation autour des cellules des mères se rend aujourd'hui, puisqu'une équipe d'enquêteurs de l'Université de Columbia ils la publient dans Proceedings of the National Academy of Sciences son investigation, dans laquelle ils rapportent avoir créé un fragment d'os mandibulaire à partir des cellules une mère.


La Dra. Gordana Vunjak-Novakovic et son équipe ont appliqué une technique de développement de cellules la mère, qui leur a permis de générer l'articulation temporomandibular d'une mandibule humaine, dans une borne sans précédents dans ce qu'à ce type d'investigation il se réfère.


Les enquêteurs ont cultivé les cellules (extraites d'une moelle) dans un tissu humain formé dans la forme précise du tissu mandibulaire à travers de l'usage d'images digitales d'un patient.


(j'ai demeuré …)

Cinq curiosités sur les sommeils


dali je rêve


Une muse inspiratrice de Sigmund Freud, une scène de Freddy Krueger et un sommet de notre nature absurde, les sommeils se proposent pour parler beaucoup. Dans des termes de la science, la psychologie est sortie beaucoup de profit d'eux, et même existe une discipline responsable exclusivement de son étude : onirología.


Les expériences avec sommeils et l'investigation à l'égard de ceux-ci il a beaucoup avancé dans les dernières décennies. Les avances dans la technologie ont permis l'analyse des sommeils d'une forme plus ordonnée, et bien qu'il reste à découvrir encore presque tout, nous pouvons considérer quelques hypothèses comme sûres. Ici cinq curiosités humbles vont sur les sommeils qui ont été extraites de l'investigation scientifique.


1) Des sommeils et des animaux. Il est clair qu'il est impossible de savoir ce qui est ce que les animaux rêvent, mais oui c'est un fait vérifié que les animaux rêvent. Nous savons cela grâce à ce que pendant le sommeil des animaux ceux-ci sont admis à l'état de REM (un Mouvement Oculaire Rapide), qui est indicateur de qui rêvent. Beaucoup d'animaux s'éveillent à peine sont admis à cet état, ce qui a été interprété comme un mécanisme de défense.


(j'ai demeuré …)

Des photographies de l'impact du LCROSS dans la Lune



En plus de l'attribution incompréhensible du Prix Nobel de la Paix à Barack Obama, LA nouvelle de la semaine passée a été l'impact du LCROSS sur la surface lunaire dans des sessions d'une trouvaille possible définitive et concluante d'eau dans la Lune.


L'impact est arrivé dans un vendredi de la semaine passée, dans une borne sans précédents pour l'astronomie, qui sera substantielle à l'heure de déterminer l'existence d'eau dans la lune ou non. Maintenant la NASA se chargera d'analyser les particules générées par l'impact, en plus d'étudier le trou qui est resté au découvert à l'intérieur du cratère dans lequel est arrivé le même.


Mais loin d'étudier des conclusions, pour l'instant nous devons nous conformer aux photographies peu abondantes que la NASA a mises à notre disposition. Nous recueillons une brève liste de photographies de l'impact du LCROSS, en commençant par celle qu'ils apprécient là-haut, le détail du moment dans lequel la fusée le Centaure s'est séparé du LCROSS. Le satellite a tourné 180er pour faire cette photo.


(j'ai demeuré …)

Les différences entre le cerveau de l'homme et la femme


man_vs_woman_01.jpg


La famille le Baron - magicien a pas seulement mis au monde l'inégalable Il sarcle, mais aussi à l'un des neurologues les plus remarquables de l'actualité : Simon Baron Cohen, directeur de l'Autism Research Centre de l'Université du Cambridge. Nous recourons à lui aujourd'hui pour connaître les différences entre le cerveau de l'homme et celui de la femme.


Indubitablement, les hommes et les femmes sont différentes physique et mental et avec émotion. Par exemple, un peu qui les différencie à des traits généraux est la plus grande capacité des femmes de lire des émotions, tandis que dans le cas des hommes ceux-ci nous nous distinguons dans nos capacités analytiques. Un baron - magicien soutient que n'existe pas derrière cela une cause culturelle, mais l'une biologique.


Pour expliquer son argument, il liste une série de différences entre les cerveaux des deux genres qui affecteraient cela. L'une de ces différences est le nombre de cellules. Les hommes ont 4 % plus de neurones que les femmes, et plus de 100 grammes de tissu cérébral que les personnes de sexe féminin. Cependant, les femmes ont plus de sinapsis (des connexions entre des neurones) que les hommes.


(j'ai demeuré …)