Saturday, February 27, 2010

Abydosaurio : Le saurópodo qu'il ne mâchait pas

Le fossile que nous voyons là-haut à la gauche est un joyita de la conservation. Normalement dans une paléontologie et une archéologie il est assez difficile déterrer des os intacts; cependant, le fossile de ce dinosaure était dans les conditions ambiantes qui ont favorisé sa préservation. Explorons l'Abydosaurio, un saurópodo du Jurassique qui jette des pistes sur le comportement de ces dinosaures.

Brooks Britt, paléontologue de l'Université Brigham Young et une équipe de paléontologues ont extrait les fossiles de ces dinosaures, lesquels se trouvaient collés à une pierre et ils ont dû être extraits par beaucoup de travail, dans un travail qui a impliqué l'usage d'explosifs pour séparer les pierres.

Les fossiles appartiennent à Abydosaurio, un saurópodo de long cou qui était hervíboro. Pendant la période Jurassique ces dinosaures étaient extrêmement communs, et entre ceux-ci nous trouvons le Braquiosaurio populaire. Ces reptiles avaient de longs cous pour accéder aux verres des arbres, où ils se nourrissaient des feuilles.

(j'ai demeuré …)

Friday, February 26, 2010

La Terre dans une haute résolution par la NASA

Notre planète est belle; une boule bleue avec traits au milieu d'un fond noir est artistique par définition. Il vaut, en réalité il y a plus de science qu'un art à la Terre, mais pensons à elle dans des termes artistiques. La NASA nous invite à cela.

C'est que dans Gizmodo deux belles images de la Terre sont publiées pour contempler notre planète dans une haute résolution et dans toute sa grandeur. Les deux images remplissent la norme primermundista supérieure : se montrer ‘ils‘. L'Europe et l'Amérique du Nord apparaissent dans le premier plan, et rien de l'Amérique, l'Afrique et l'Australie (un certain fragment de l'Asie).

J'invite à tolérer cela (qui n'est pas une négligence) et à voir notre planète dans une haute résolution. Les deux images ont une résolution de plus de 2.000 pixels, et ils peuvent augmenter clickeando dans celles-ci.

Qu'est-ce qui est arrivé avant le Big Bang ?


Big Bang : Est-ce que c'a été le commencement de tout ?

À une vue simple, basiquement pas tout à fait. Tous avons le dogme imposé dont le Big Bang a été le commencement de tout, et avec le paradigme scientifique établi à tous il nous semble plus facile de nier ce que nous ne connaissons pas (dans ce cas, annuler toute existence préalable au Big Bang par le fait simple dont notre esprit ne peut pas la prouver).

Neil Turok de l'Université du Cambridge et de Paul Steinhardt del Princenton Center for Theoretical Science ils échappent au bas et ont décidé de courir le risque de défier à la communauté scientifique avec une nouvelle théorie de la naissance de l'univers qui est par une nature spéculative, mais il vaut comme explication possible de ce qui a pu être arrivé avant cette grande explosion.

Selon Turok et Steinhardt le cosmos que nous habitons a été créé par la collision cyclique de deux univers définis comme pâturages tridimensionnels et un temps, lesquels deux ont été attirés l'un à l'autre par la force de gravité existante dans l'un d'eux.

(j'ai demeuré …)

Thursday, February 25, 2010

En déchiffrant le langage secret des éléphants

À tous il nous est familier, le fait de barrir des éléphants, au point dont c'est une marque des mêmes. Cependant, ce n'est pas le son unique des éléphants, puisque ceux-ci émettent des grognements à un bajísima la fréquence qu'ils constituent un mystère pour la science.

Tu n'es pas informé probablement de cela, puisque les éléphants émettent ces grognements à une fréquence si basse qu'il semble imperceptible pour l'oreille humaine. Pour connaître l'intention de ces sons une équipe d'enquêteurs été à la tête par Matt Anderson du Parc zoologique de San Diego ils ont étudié les éléphants de l'institution.

Pour cela ils ont placé des microphones dans les animaux du parc zoologique, en plus d'un GPS à huit individus avec l'intention de les suivre. De cette façon on peut détecter le son et relier quoi ils font les animaux au moment d'émettre le grognement avec l'intention d'élucider la fonction du même.

(j'ai demeuré …)

Une sieste te rend plus intelligent

Une investigation de farce, mais valable pour nous justifier à nous, qui nous sommes fidèles aux siestitas postérieurs au déjeuner. C'est qu'une équipe de l'Université prestigieuse de Californie a découvert que les siestes te font se reposer pas seulement mieux (comme on connaissait déjà), mais ils te rendent aussi plus intelligent.

Matthew Walker, leader de l'investigation, a travaillé avec 39 étudiants qu'il a soumis à une série de tests pour vérifier l'effet qu'un siestita avait sur ceux-ci. D'une façon surprenante, Walker a observé que la sieste affectait sa capacité cognitive.

Walker a demandé aux étudiants de réaliser une série d'exercices 'tricheurs', et tout de suite il a demandé à la moitié de leur d'endormir un siestita de quarante minutes après le déjeuner. Après cela 39 ont fait d'autres exercices, et on a vérifié que ceux qui avaient dormi un moment après avoir déjeuné les ont résolus mieux que les autres.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, February 24, 2010

Un voyage par l'Univers à l'Échelle

je suis dernièrement un peu le totalisateur (et un peu nerd, certainement). Le mois passé il diffusait un vidéo qui résumait notre univers en matière de six minutes, et il y a un moment l'autre un peu moins de científicamente rigoureux. Maintenant me radicalizo un peu plus, empêché de cacher ma fascination au sujet d'un outil développé par PrimaxStudio, dans lequel nous pouvons absolument explorer Tout.

L'Échelle de l'Univers (Scale Of Universe) est une application qui nous permet de faire un parcours fugace par absolument tout ce que nous connaissons et à une échelle.

Nous commençons par l'Univers même, dans une échelle de 93.000.000.000 années-lumière. Nous descendons aux galaxies et nous voyons au groupe de galaxies Virginité, d'Andrómeda … la Voie Lactée. Baissons plus et nous voyons des nébulosités, Orión, du Crabe, les Piliers de la Création … Plus bas des étoiles gigantesques comme Antares, Arturo, Pólux ou le Vega … maintenant oui, là il est, le Système solaire.

(j'ai demeuré …)

Saturne sans anneaux, par Cassini

En 1612 Galiléenne il se montrait incrédule et surpris devant la disparition mystérieuse de l'un des emblèmes du système solaire : les anneaux de Saturne. Des années plus tard, quand la science a compris un peu plus la logique de cette planète, on a découvert que ces anneaux ne disparaissent pas en réalité, mais ils sont si fins comme (proportionnellement) la feuille d'un couteau.

Dans l'image de là-haut nous apprécions encore une fois la 'disparition' des anneaux de Saturne. Les mêmes apparaissent comme un rayita ténu et timide en comparaison du colosse planétaire, coloriée dans un bleu pour sa visualisation correcte.

L'image consiste plus de tant pris pour la sonde Cassini, en ce que vers 2005 il a traversé le plan de Saturne en faisant cette photo extraordinaire de la planète annelée. Les points que nous voyons en croisant la ligne d'anneaux ne sont pas mais quelques lunes proéminentes qui s'entourent à la planète.

Une photographie d'Andrómeda par le télescope WISE

Cortito mais post dimanche intéressant samedi avec une nouvelle photographie de la galaxie Andrómeda qu'il vaut la peine de réviser. La même est celle que nous avons ici là-haut, et constitue un angle parfait pour l'observer dans toute sa grandeur.

Andrómeda est la galaxie gande plus proche de la Voie Lactée, et est situé à 2.5 millions d'années-lumière de notre soleil. La photographie infrarouge que nous diffusons aujourd'hui un échantillon des étoiles mûres de couleur bleue, avec de jeunes étoiles jaune en couleurs et rouge. Andrómeda est plus grand que la Voie Lactée, mais notre galaxie est plus massive gráce à l'hauteur composante de matière noire présente dans elle.

La photographie est crédit du télescope WISE (Wide-field Infrared Survey Explorer) de la NASA, et je n'ai pas lamentablement de plus grande version pour les montrer

Tuesday, February 23, 2010

Une brève histoire de Tout

Une évolution implique un changement, et je progresse pas nécessairement. Mais je change oui, cela sûr. La résumer est travail impossible considérant la diversité d'espèces, et encore plus si nous agrandissons le spectre dont nous connaissons par ‘une évolution‘ au-delà de la biologie et nous nous élevons directement à l'histoire de l'univers.

Jamie Bell s'est embarqué sur le projet ambitieux de la comprendre dans trois minutes, d'une manière caricaturale et originale. Pour cela il s'est servi de 2100 pages et des stylos à bille de couleurs, avec lesquelles il a représenté dans stop motion toute l'histoire de l'univers.

Le produit est génial et méritoire d'être révisé ce dimanche avec temps libre. Bell l'a présenté comme travail de fin de cours dans son cours d'art, et le compléter lui a porté environ trois semaines. Une brève histoire de Tout () reste À Brief History of Everything ensuite dans un vidéo.

(j'ai demeuré …)

Yvo de Boer renonce à sa charge dans l'ONU

Les visages d'Yvo de Boer le long du Sommet Contre le Changement climatique à Copenhague l'année passée ont réellement été disfrutables. Le fiasco que les négociations ont signifié entre les puissances ils ont fait que le monde entier descreyera de l'ONU et de la volonté politique des gouvernements à remplir les réductions de CO2.

Par hasard, à pas plus que quelques semaines de la réalisation du sommet, le secrétaire exécutif de l'United Nations Framework Convention on climate Change (UNFCCC) a présenté le renoncement à sa charge, en éclaircissant qu'il ne renonce pas à la suite de l'échec qui a signifié ce sommet.

De Boer il affirme qu'il pensait présenter déjà le renoncement et chercher un autre poste, et que le sommet a été seulement un facteur plus que lui a fait prendre cette décision.

(j'ai demeuré …)

L'Iran est à la tête de la croissance scientifique au niveau mondial

Si je pense à des pays des leaders dans une investigation scientifique tout de suite les États-Unis et la Chine ils me viennent à l'esprit. L'Europe est troisième comme tout, et quelques pays asiatiques suivent. Cela, pour l'ethnocentrique occidental que je suis, puisque les données pointent à qu'en réalité le lieu où la communauté scientifique grandit à un rythme accéléré est placé au Moyen-Orient.

C'est que comme il est divulgué dans le Web of Science, un ranking des pays avec une plus grande croissance économique montre à l'Iran comme le pays que plus à grandi l'année passée, en grandissant onze fois plus que tout autre pays.

Le ranking se base sur les publications scientifiques (quelque chose qui ne semble pas en réalité si fiable, mais au moins c'est un indicateur) et montre que l'Iran et la Turquie ont grandi à une vitesse quatre fois plus grande à l'enregistrée dans le reste de pays du monde.

(j'ai demeuré …)

En déchiffrant les explosions des supernovas

Les supernovas sont objets fondamentaux pour l'entente du fonctionnement de l'univers, puisqu'ils servent des tableaux à mesurer l'expansion de l'univers. Bien qu'il soit remarquablement commun et l'un des phénomènes astronomiques les plus intéressants, la science ne les comprend pas encore à 100 %, et les explosions de supernovas sont un phénomène encore pas tout à fait inséré.

Normalement la science assume que les supernovas le Type 1ère sont le résultat d'une naine blanche (le reste d'une vieille étoile) qui devient instable après avoir dépassé sa propre limite de masse critique. Cependant : qu'est-ce qui est ce qui cause cette instabilité ?

Marat Gilfanov, astronome de l'Institut Max Planck d'Astrophysique en Allemagne á côté d'Akos Bogdan, coauteur de l'étude, ont réalisé quelques observations astronomiques dans l'Observatoire Chandra de Rayons X, avec lesquels ils ont pu déterminer que les supernovas arrivent quand deux naines blanches fusionnent, ce qui cause l'instabilité.

(j'ai demeuré …)

Monday, February 22, 2010

La NASA apporte le Soleil à ton iPhone

Depuis la Terre tous avons une vue privilégiée du soleil en comparaison d'un habitant hypothétique de … : Un Uranus ?. Également, rien de meilleur qu'un télescope pour apprécier à notre astre un roi dans toute sa grandeur. Mais si le Soleil est ta passion et tu n'as pas d'envie de marché avec un télescope sur le dos, ton iPhone peut être un outil excellent pour être au courant de ce qui arrive avec l'étoile.

L'application 3D Sun te permet de se mettre littéralement au Soleil dans ta poche, puisque cette application pour iPhone consiste en état constant d'actualisation du Soleil et des choses qui arrivent sur sa surface, grâce à une surveillance satelital une constante au compte de la NASA même.

3D Sun se débrouille des données du STEREO que monitorea au Soleil de deux différents angles. Le premier est situé à la Terre, et le deuxième en orbitant autour du soleil, en offrant une vue tridimensionnelle de l'étoile avec des images stéréoscopiques dans une lumière ultraviolette.

(j'ai demeuré …)

Thursday, February 18, 2010

L'Australie à la recherche de nouvelles espèces

australia

La diversité extraordinaire de milieu atmosphères dont dispose l'Australie est digne d'une attention pour la science; pas par hasard seulement ici se sont développés des espèces aussi particulières que les koalas, les quolls ou les ornithorynques. La biodiversité australienne est extrême, et avec un si vaste territoire, il n'est pas étonnant que quelques espèces ne soient pas apparues à la lumière encore.

Pour éclaircir le mystère, le gouvernement de ce pays a approuvé une initiative du Ministre d'Environnement de l'Australie, Peter Garrett, qui consiste en relevé topographique total de son territoire pour trouver les nouvelles espèces que la biologie n'a pas encore découvertes.

Cela ne se fréquente pas d'un relevé topographique dirigé à certaines aires, avec certains milliers de dollars disponibles et avec un bref chronogramme; au contraire, il s'agit d'une couverture extensive de 100 % du territoire australien, y compris les zones dans lesquelles l'être a encore humanisé il n'a pas mis le pied, qui se développera pendant pas moins de trois ans d'investigation dense et qui aura 10 millions de dollars australiens envers une disposition.

(j'ai demeuré …)

Les EU construiront deux nouvelles stations nucléaires

barack_obama_nobel.jpg

Three Mile Island est synonyme d'une tragédie. Ce n'a pas été Chernobyl, certain il est, mais il s'est agi de l'un des accidents nucléaires les plus significatifs de toute l'histoire, peut-être plus pour arriver aux États-Unis. À 30 ans de cela, Barack Obama vient d'annoncer la construction de deux nouvelles stations nucléaires qui laissent, a priori, un certain souci.

Obama a annoncé qu'il mettra à la disposition de la compagnie énergétique américaine Southern Company la somme d'huit milliards de dollars pour la construction des deux stations nucléaires, qui s'érigeront en état de la Géorgie.

Le président des EU a affirmé que les plantes créeront pas seulement “des milliers de travaux dans la construction pendant huit ans, et tout de suite centièmes des travaux bien des paiements”, mais il est aussi seulement “le commencement” des efforts pour le développement d'une nouvelle génération de technologies efficientes et propres qui aideront à combattre le changement climatique.

(j'ai demeuré …)

Tuesday, February 16, 2010

Les hommes de science atteignent la plus grande température de l'histoire

god.jpeg
- SOYEZ EXPROPRIÉ!
(Un dieu, dans un point de départ tempéré chavista).

En principe, dans le premier jour le Dieu a créé les cieux et la terre. Une genèse 1:1.

En réalité non. En principe il y a eu une grande explosion, très massive et très, très chaude. C'a été le Big Bang, qui constitue en réalité le principe de ce que nous considérons comme principe (et je promets ne pas recourir plus à la fin, sans arguments et la discussion ennuyeuse dont si le Big Bang a été le ‘commencement de tout’). Certes, le Big Bang est invincible par des raisons évidentes, mais il y a quelques déments qui chaque tant essaient de l'imiter.

Nous ne parlons pas du CERN à son LHC cette fois, mais du Laboratoire National d'Énergie de Brookhaven à New York, qui ont travaillé avec le colisionador d'ions lourds RHIC, un accélérateur de particules de 3.8 kilomètres enterré à quatre mètres de profondeur à New York. Dans lui, Steven Vigdor et son équipe de physiciens ont réussi à atteindre la plus grande température obtenue jamais depuis le Big Bang : quatre milliards de degrés centigrades.

(j'ai demeuré …)

Des photos de Mimas et de Calypso par Cassini

mimas_1a.jpg

Nouveau regalito de notre amie, la sonde Cassini, qui dans l'un de ses exploits intrépides par la noirceur saturnienne, il a réussi à capturer un graphique plus matériel des environs de la planète annelée. Cette fois touche le tour à deux de ses lunes : Tu gâtes et le Calypso, puisque pendant le week-end passé Cassini il fureta par les anneaux de Saturne, et il a fait quelques photos des deux corps.

Tu gâtes c'est la lune que nous apprécions là, la vingtième lune dans une taille entre les 62 lunes de Saturne, et peut-être le moindre corps du système solaire qui a été arrondi par des forces gravitationnelles. Non de tout, à dire une vérité, puisqu'une déviation est clairement appréciée dans une certaine image par les forces de marée, qui cause que son plus grand axe est 10 plus grands % que le moindre axe.

De sa part, nous l'avons envers le Calypso après le fait de continuer de lire. Sa très rare forme attire l'attention de l'astronomie depuis 30 ans, quand est arrivée sa découverte. Il s'agit de l'un des corps les plus réfractaires du système solaire, justement par sa forme, qui a été polie par des sablages provenants d'Encélado.

(j'ai demeuré …)

Monday, February 15, 2010

En cherchant les niveaux de la mer anciens dans des fossiles de choral

une grande barrière de choral

Dans les 20.000 dernières années notre planète a traversé les diverses fluctuations climatiques qu'ils ont impliquées à la dernière grande glaciation (20.000 ap), et même le commencement de l'Holoceno il y a 10.000 ans derrière, avec les températures qui ont commencé à être adoucies et à plus se ressembler aux températures normales.

Ces changements climatiques alternés dans des glaciers et des interglaciers ont dramatiquement affecté à notre planète, et l'un des indicateurs de cela est l'ascension et la descente du niveau de la mer, qui est monté pendant des interglaciers et a descendu pendant des périodes des glaciers. Mais jusqu'à ce qu'une mesure ces épisodes climatiques soient-ils tombés sur le niveau de la mer ?

Les sciences naturelles ont beaucoup d'outils pour le savoir, et depuis les données présentées par les varvas jusqu'aux proportionnés par le dendrocronología nous pouvons connaître différents niveaux de la mer du passé. Maintenant, le British Geological Survey (BGS) s'est proposé d'utiliser une nouvelle méthode pour connaître quels ont été les niveaux marins dans les 20.000 dernières années : les choraux.

(j'ai demeuré …)

L'Europe par la législation contre le changement climatique

ireland-farm.jpg

L'UK Climate Change Act a été approuvé en 2008, et il s'agit d'une législation contre le changement climatique approuvée par le parlement anglais pour que la Grande-Bretagne puisse réduire ses émissions de CO2. Sa viabilité est en cours au Royaume-Uni, et depuis cette nation une campagne emporte pour qu'il serve d'un exemple au reste de pays européens.

Ainsi, l'organisation environnementaliste Friends of the Earth et la British Foreign and Commonwealth Office ils ont réalisé quelques conférences et séminaires dans des ambassades européennes au Royaume-Uni pour expliquer en quoi consiste la législation et les progrès réussis, et comme il paraît, les mêmes ont récolté un succès.

Au moins l'Hongrie a respecté et elle a lancé le mois passé son premier brouillon législatif contre le changement climatique, et la Finlande a évalué la situation et elle a conclu que la promulgation législative semblerait viable. De sa part, l'Allemagne et l'Irlande prennent conseil à ce sujet pour essayer une application future de la législation.

(j'ai demeuré …)

Les aurores polaires de Saturne

saturn.jpg

Les aurores polaires sont l'un des phénomènes naturels qui attire l'attention plus globalement. Les mêmes se produisent au pôle Nord (l'aurore boréale) et dans le pôle sud (l'aurore australe), et arrivent pendant les équinoxes de la Terre; c'est, quand le soleil pointe directement à 90e à l'équateur.

Ces phénomènes ne sont pas spectacles seulement beaux que la nature nous offre; en allant plus loin, ils offrent une information vitale au sujet des sujets de géodynamique, en étant plus clair d'eux le comportement des pôles magnétiques de la Terre. Eh bien, je suis un peu geocentrista, puisque la Terre n'est pas le corps unique céleste avec des aurores boréales, et aujourd'hui de fait nous présentons une évidence de cela.

Nous parlons de Saturne, et pas précisément de la sonde Cassini, mais du télescope Hubble, qui a capturé une série extraordinaire de photos des aurores polaires de Saturne à peu près il y a un an, lesquelles ont été divulguées aujourd'hui.

(j'ai demeuré …)

Sunday, February 14, 2010

La Nébulosité Orión par le télescope HABILLE

nebulosa-orion.jpg

Tu as sûrement vu des milliers de fois des photographies de la Nébulosité Orión, puisque ce sont l'une des plus célèbres et les belles qui flottent dans la Voie Lactée. Mais : ça va ce que voyons-nous ici là-haut ? Ce n'est pas un portrait céleste d'E.T., mais c'est la propre Nébulosité Orión, avec la différence de que nous sommes en présence de la plus belle image qui n'a jamais pris d'elle.

La photographie (click pour agrandir) est crédit du télescope VUE de l'Eurochanson de guerre Southern Observatory, présenté pour la première fois l'année passée et capable de recueillir un énorme spectre de lumière. Son champ visuel permet de capter Orión intégral, et de plus réussit à atteindre les rayons de lumière sans que ceux-ci ne se perdent dans la poussière spatiale, qui joue le rôle normalement d'un filtre.

La Nébulosité Orión se trouve à 1.350 années-lumière de la Terre, et ces zones rouges concentrées que nous voyons dans la photographie sont usines de nouvelles et jeunes étoiles.

(j'ai demeuré …)

Saturday, February 13, 2010

Comment serait la Terre comme centre du Système solaire ?

geocentrico.jpg

La vieille école geocentrista soutenait assez de bêtises, justifiées dans le cadre du savoir du moment, un espace est. Entre ceux-ci, elle se trouvait, la conviction de ce que la Terre était le centre de l'univers, des idées que tu figures comme Galiléen ou Copérnico ont réussi à abattre. Cependant, permitámonos au plein XXIe siècle revendiquer cette dernière idée pour imaginer comment seraient les choses si c'était réellement ainsi.
Tous connaissons le fonctionnement du système solaire et des orbites que les planètes réalisent autour du même. Un mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune est l'ordre planétaire, et tous ont des orbites définies et amplement connues.

L'outil Astrotour nous permet de visualiser une animation au sujet de comment se comporteraient les orbites des planètes du système solaire si la Terre était le centre de l'univers. Des orbites desprolijas, espiraladas et impossibles d'imaginer ils façonnent un système solaire comme un Monty Python qui manque totalement d'un sens.

(j'ai demeuré …)

Friday, February 12, 2010

Une carte 3D du gaz interstellaire autour du Soleil

sol01.jpg

Bien que nous ne puissions pas voyager vers le Soleil, il est important de connaître la composition de son environnement pour augmenter la connaissance que nous avons de notre galaxie et, bien sûr, de notre étoile favorite. Avec cela dans un esprit, les astronomes de l'Université de Californie dans Berkeley ont dessiné une carte 3D du gaz interstellaire autour du soleil, qui peut signifier un bon outil à ce sujet.

Barry Welsh - responsable de projet - et son équipe d'astronomes français et américains ils ont utilisé la lumière de 1.857 étoiles autour du soleil, pour ainsi pouvoir mesurer la densité de gaz qui entoure la vedette un axe du système solaire à partir de différentes concentrations de lumière des régions stellaires.

Ainsi, par exemple, les enquêteurs ont obtenu une localisation et une taille précise pour la soi-disant Cavité Locale, une vacuité de matière proéminente dans les environs solaires, dont les atomes unis d'hydrogène ne suffiraient pas ni même pour remplir une coupe de café.

(j'ai demeuré …)

Une image satelital avancée en Algérie pour prévenir des catastrophes

algeria.jpg

Nous voyageons à la connaissance localement comme la Terre de la Terreur, qui porte officiellement le nom de Massif Tanezrouft, en pleine Algérie. Ce lieu, très beau naturellement et en constituant une réserve de grande importance pour l'environnement écologique local, est d'une difficile extrémité j'accède, et les autorités affrontent à des problèmes pour sa surveillance.

Cependant, le Japon a fureté dans le sujet en offrant une solution intéressante qui implique une technologie de pointe satelital. Il s'agit de l'Advanced Land Observing Satellite, un nouveau satellite capable de capturer des images d'environnements géographiques variables avec un très haut degré de précision.

Le Massif Tanezrouft est entré dans la liste, et le satellite a fait quelques photos du même (la même que là-haut qui a été pris par la CETTE il y a quelques mois). Les formes concentriques sont dunes en sable qui émergent des plaines salines (dans des tonalités distinctes de cibles). Les rayitas blancs sont rivières qui se se fraient le chemin par entre le paysage, et la formation de ce paysage hétérogène est déterminée en grande partie par les vents du Sahara.

(j'ai demeuré …)

En déchiffrant le génome d'Inuk

inuk.jpg
Un cheveu analysé et un portrait d'Inuk, un peu dressé.

La dispersion de l'homo sapiens en long et en large de la Terre est l'un des sujets les plus incandescents de l'archéologie. Pour le poblamiento de chaque secteur de la planète des dates distinctes se débrouillent, et le Groenland n'échappe pas à la règle. Le génome d'Inuk, d'un habitant ancien de cette région glacée, semble apporter des pistes à ce sujet.

Mais qui est Inuk ? En réalité ce qui est resté de cela individuel n'est que quelque chose de cheveu daté dans 4.000 ans avant le présent trouvé dans l'endroit archéologique de Qeqertasussuk. Eske Willerslev, généticien évolutionniste de l'Institut Niels Bohr s'est chargé de ce cheveu, qui par son état excellent de conservation dans un climat froid lui a permis de reconstruire le génome d'Inuk.

Selon son investigation, le propriétaire de cette chevelure avait des yeux marron, une peau amarronada et une villosité faciale. De plus, il avait une certaine tendance de rester chauve, et par l'abondance relative de cheveu opposé on croit qu'Inuk est mort en étant encore jeune homme.

(j'ai demeuré …)

Thursday, February 11, 2010

L'Inde projette la plus grande plante d'énergies renouvelables

13gw-of-green-energy-for-india-1.jpg

En ce qui concerne des énergies renouvelables il concerne, la Chine et l'Afrique ont des plans très ambitieux. Les asiates ont projeté une plante d'énergie éolienne capable de générer 20 GW, tandis qu'au Sahara est projetée une plante colossale d'énergie solaire capable de générer jusqu'à 100 GW de puissance. La concurrence devait venir depuis l'Inde, elle ne pouvait pas autrement être.

Et c'est qu'une association formée par le Groupe Airvoice et par Satluj Jal Vidyut Nigam, un joint venture entre le gouvernement indien et le district de Himachal Pradesh. La proposition consiste à construire une plante d'énergie renouvelable qui arrive à produire 13 GW d'énergie.

Certes, dans des termes absolus les GW ils sont assez plus petits à ceux qui se débrouillent en Asie et en Afrique, mais l'Inde espère pouvoir dépasser la production d'autres plantes en optimalisant au maximum son fonctionnement et en allant au-delà des expectatives en ce qui concerne une production énergétique.

(j'ai demeuré …)

Un arc-en-ciel lunaire V 2.0

un arc iris.jpg

Ce que nous ne voyons jamais là-haut tu pourras recommencer à le voir, au moins au jugé je déshabille. Il s'agit d'un arc-en-ciel lunaire. Rappelles-tu que nous arrivons à diffuser un vidéo à ce sujet il fait un temps ? La récidive découle de ce que la photo mérite enlever le chapeau et applaudir, puisque la capture de ces phénomènes requiert une patience excessive et un espace, une habileté dans une photographie insolite.

L'arc-en-ciel lunaire (ou moonbow, en anglais) arrive avec très peu de fréquence, et en réalité a l'habitude d'apparaître comme un halo blanc difficile de percevoir. Notre oeil ne réussit pas à capter 100 % dans le difración de lumière, et une technologie est requise par cela appliquée pour obtenir des images comme cela.

Les crédits vont sur Wally Pacholka, qui dans l'Haleakala Center de l'île de Maui dans Hawaii a consacré un temps pour capturer l'arc-en-ciel lunaire avec photographie de longue exposition. Les images impressionnantes de Pacholka tu peux les apprécier dans son site Web.

Wednesday, February 10, 2010

Les athées ont aussi un mûrier

alsanvolador.jpg

La religion a été mobile inhérent aux sociétés depuis autrefois, et à un aujourd'hui sa prédominance est indéniable. Cependant, l'avènement de l'athéisme comme forme de vie a une grandeur égale, et il contient implicite une contradiction avec l'un des principes fondamentaux des religions : la morale. S'il n'y a pas de mûrier dans la religion : où, puisque ? Des personnes morales sont-elles les athées ?

Je me sens imbécile en demandant cela, puisque la religion n'est jamais avant la morale ou l'humanité. Cependant, dans une société aussi conservatrice que l'Américaine la question a semblé pertinente pour Marc Hauser de l'Université de Harvard, qui a décidé de se mettre à l'épreuve la morale athée pour vérifier si cette ère similaire à la morale religieuse.

En réalisant quelques tests psychologiques pour connaître la morale de quelques sondés, Hauser a vérifié qu'il y a des athées les bonnes personnes (EUREKA!!!), et que la religion conditionne pas nécessairement la nature morale de l'individu. Ergo, on peut être bon en étant athée.

(j'ai demeuré …)

Monday, February 8, 2010

Ils trouvent 3.000 traces de dinosaure en Chine

des traces
J'assiège dans celui que les traces ont été trouvées.

Shandong, une province à l'est de la Chine, dispose d'une particularité. Dans la région Zucheng de la même trente trouvailles se sont réalisées pas moins de paleontológicos relatifs à la paléontologie de dinosaures, et ces trente endroits ont donné le toponyme à la ville de Ville le Dinosaure.

La liste de trouvailles dans ce lieu additionnent trois mille nouveaux, puisque 3.000 traces de dinosaures ont trouvé une équipe de paléontologues chinois dans Zucheng pas moins de, en appartenant sûrement à six espèces distinctes et à toutes en pointant vers la même direction, comme suivant le même chemin.

Les experts croient que les traces ont environ 100 millions d'années d'antiquité, et elles ont été trouvées sur une surface de 2.600 mètres carrés dans une roche de grande grandeur, et on croit qui pourraient avoir été générés par une fuite à des prédateurs ou bien à une migration des espèces dans un jeu.

(j'ai demeuré …)

Ils trouvent 3.000 traces de dinosaure en Chine

des traces
J'assiège dans celui que les traces ont été trouvées.

Shandong, une province à l'est de la Chine, dispose d'une particularité. Dans la région Zucheng de la même trente trouvailles se sont réalisées pas moins de paleontológicos relatifs à la paléontologie de dinosaures, et ces trente endroits ont donné le toponyme à la ville de Ville le Dinosaure.

La liste de trouvailles dans ce lieu additionnent trois mille nouveaux, puisque 3.000 traces de dinosaures ont trouvé une équipe de paléontologues chinois dans Zucheng pas moins de, en appartenant sûrement à six espèces distinctes et à toutes en pointant vers la même direction, comme suivant le même chemin.

Les experts croient que les traces ont environ 100 millions d'années d'antiquité, et elles ont été trouvées sur une surface de 2.600 mètres carrés dans une roche de grande grandeur, et on croit qui pourraient avoir été générés par une fuite à des prédateurs ou bien à une migration des espèces dans un jeu.

(j'ai demeuré …)

Les satellites qui orbitent la Terre II

satelites.jpg

J'ai confiance en mémoire de vous, queridísimos des lecteurs, pour rappeler que l'année passée nous présentions quelque chose de similaire à cela. Bah, presque identique en réalité. Il s'agit concrètement d'une carte des satellites qui orbitent la planète la Terre, en montrant tant les satellites inactifs par pays comme ceux qui se trouvent actuellement dans une activité.

Nous reaffectons cette occasion, en sauvant une carte diffusée cette semaine la voie Flickr, dans lequel se montrent encore une fois les satellites de notre planète dans des conditions d'activité et d'inactivité. La nouveauté ? L'actualisation à un aujourd'hui. Par exemple, tandis que la Russie avait 1318 dans une activité avant, maintenant il a 1310 ou la France montrait de sa part 13 actifs et maintenant il a 16.

(Oui, je le reconnais, il n'est pas vital pour le développement de la science, mais il vaut comme curiosité. De plus, cette carte a un dessin plus joli et propre que le précédent. Click pour agrandir).

Pluton change des couleurs et déconcerte la NASA

421589main_p1006aw-540.jpg

Bien qu'ils aient assez perdu une popularité dans les derniers temps, dans Pluton des choses continuent d'arriver encore. Certains d'entre elles extrêmement irrégulières et qui constituent tout un mystère pour les astronomes responsables de son étude. En fait, f otografías révélées dans la journée d'hier ils se rendent compte d'un phénomène inhabituel qui arrive dans Pluton, qui a étonné la NASA.

Les photos que nous apprécions là-haut ont été faites par le télescope Hubble, et ils datent de 2000 et de 2002. Son importance ne découle pas maintenant d'une formalité ennuyeuse bureaucratique de la NASA, et pas non plus de la paresse des astronomes responsables de son étude; c'est que les mêmes ont été soumises à des observations innombrables pour déterminer récemment aujourd'hui que Pluton change d'une couleur.

Le phénomène acquiert plus une importance par sa singularité. Une station de plutón dure 120 ans, et le rythme de changement en couleur de sa surface ne porte qu'huit ans. Depuis les années 50 l'ex-planète était restée stable, mais dès le 2000 sa surface devient plus rougeâtre.

(j'ai demeuré …)

Les docteurs réussissent à communiquer avec patients dans l'état végétal

parlez avec ella.jpg

Je me trouve totalement excité après avoir eu une nouvelle de ce qui signifiera indubitablement l'un des faits scientifiques les plus transcendants de ce 2010. Je me réfère à une investigation simple réalisée par des enquêteurs du Medical Research Council, du Wolfson Brain Imaging Centre et de l'Université de Liège en Belgique, dans laquelle les hommes de science ont réussi à communiquer avec patients dans l'état végétal.

L'état végétal (appelé cliniquement une mort cérébrale) il est produit par un dommage très sévère dans le cerveau, qui fait que le patient se trouve dans l'état d'immobilité totale, bien qu'en démontrant encore des signes de vie. Ce problème a inspiré les oeuvres innombrables filmiques relatives (comme j'ai Parlé à Elle, de Pierre Almodóvar), et bien sûr il détache une multiplicité de dilemmes éthiques qui ont à voir surtout avec l'euthanasie.

Cependant, aujourd'hui un a été marqué avant et un après au sujet de ces dilemmes, puisque cette équipe d'enquêteurs que publie son travail dans le New England Journal of Medicine ils ont travaillé avec quelques patients dans l'état végétal et avec les autres salutaires, en essayant d'établir une communication avec les premiers. Les résultats ont été heureux, et plus que pas tout à fait encourageants.

(j'ai demeuré …)

Sunday, February 7, 2010

Une eau élastique : Une nouvelle invention depuis le Japon

plastic_man.jpg
Non, l'Homme Plastique a rien à voir avec cela.

Ils ont fait tous connaître l'eau comme une substance avec trois états : solide, liquide et gazeux. Une physique basique. Le Japon, cependant, avec sa nécessité impérieuse d'aller un pas au-delà de l'établi dans des termes d'innovation scientifique et de nouvelles inventions, il vient d'ajouter le nouvel état à l'eau en créant ce qu'ils ont nommé ‘eau élastique‘.

Le nom du matériel avance de quoi il s'agit, et comme l'eau élastique peut être appréciée dans la photographie basse c'est une substance assez faite ressembler à un cartilage. La même consiste à 95 % d'eau et d'un pourcentage restant qui mélange l'argile et les substances organiques, lesquelles lui confèrent sa texture et consistance.

Les responsables de cela sont enquêteurs de l'Université de Tokyo, qui publient sa nouvelle invention dans l'une des dernières éditions de Nature.

(j'ai demeuré …)

Ils trouvent la région la plus massive de la Voie Lactée

stellar-nursery-ngc-3603ss.jpg

La voie lactée de lieu pour tout, et comme bonne garderie d'étoiles qu'és, dans son dépôt nous pouvons les trouver dans toutes les tailles et formes. C'est le cas de la nébulosité NGC 3603, observé dans une haute résolution par l'Eurochanson de guerre Southern Observatory et diffusée comme l'étoile la plus massive de la voie lactée.

Nous localisons dans le bras espiralado Carina de la voie lactée, où la NGC 3603 occupe une parcelle qui attire l'attention par son éclat extraordinaire. À 20.000 années-lumière de la Terre, cette active région de formation d'étoiles est un clúster stellaire súmamente compact, entre les plus compacts de notre galaxie.

Beaucoup de masividad dans un seul un lieu, au point dont l'étoile la plus massive du clúster est pas moins de 116 fois plus massive que le soleil.

(j'ai demeuré …)

La schizophrénie n'est pas seulement question mentale

esquizofrenia.jpg

La schizophrénie est un dérangement psychiatrique qui se manifeste comme un désordre de la conduite mentale de l'individu, ce qui lui empêche de réaliser une vie sociale normale, et dont la perception du monde se trouve modifiée par des perceptions tordues de la réalité, dans quelques cas y compris hallucinations.

Bien entendu qu'il s'agit d'un champ d'étude de la psychiatrie, et sa nature est si complexe que parfois il compte des années entières diagnostiquer un patient avec cette maladie. Cependant, la psychiatre Sabine Bahn de l'Institut d'Investigation Pisquiátrica de l'Université du Cambridge semble avoir découvert une forme plus rapide de diagnostic.

Dans votres propres mots :

“Il est clair que la schizophrénie a un fort composant génétique. La majorité des gènes ne sont pas exclusivement utilisés dans le cerveau. Si existe une anomalie sous-jacente au niveau génétique qu'il touche pathologiquement le cerveau, il est logique d'assumer que doit aussi exister une irrégularité dans le système périphérique. Il doit pas nécessairement se manifester comme une pathologie, mais il pourrait refléter l'existence de la même dans le cerveau”.

(j'ai demeuré …)

Une météorite avec quelque chose de plus que des diamants

des diamants

L'espace nous a donné une piste sur des tas potentiels en diamants dans l'Uranus et Neptune. C'était le Premier Signe Mystique. Depuis l'espace, nouvellement, les minerais nous tombent comme le Deuxième Signe Mystique dans un format de météorite, puisqu'une équipe d'enquêteurs français ils ont trouvé des substances similaires au diamant dans une météorite brisée en Finlande en 1971.

Le crédit est à Tristan Ferroir, enquêteur de l'Université de Lyon, qui s'est consacré à analyser cette pièce brisée sur un sol finnois pour vérifier si dans son intérieur il y avait des diamants. Pour cela testeó la météorite dans quelques occasions sans trouver de diamants, mais en trouvant deux composés naturels de peut-être plus d'intérêt.

La météorite a résisté au test deux fois, quelque chose qui a inspiré Ferroir à enquêter, après ce qu'il a découvert deux substances plus dures que le diamant, une déjà connue et l'autre qu'a résulté toute une nouveauté.

(j'ai demeuré …)

L'Hubble détecte la première collision potentielle d'astéroïdes

nasa-x.jpg

L'image de là-haut est claire et parle pour soi seule. Qu'est-ce que c'est l'intéressant ? Il s'agit d'une comète, il est clair, mais avec la particularité que son noyau (ce brillant puntito) est à l'extérieur du halo de poussière. Je les défie à chercher des images de comètes dans Google pour voir s'ils trouvent un peu de similiar.

Je ne crois pas qu'ils aient un succès, puisqu'il s'agit de la première fois que le télescope Hubble détecte un objet de cette nature. Comme théorisent les enquêteurs, cet objet détecté est récemment produit de la collision de deux astéroïdes, quelque chose qui est connu qu'il arrive mais qu'il n'avait jamais été possible d'observer de première main.

Apparemment cet objet (P/2010 A2) est formé par poussière et grève un produit d'un impact à la grande vitesse qui pourrait être arrivée à pas moins de 18.000 kms / h

(j'ai demeuré …)

Saturday, February 6, 2010

Le Soleil pourrait ruiner la couverture des Jeux Olympiques de 2012

un orage solaire

Les orages solaires sont tout un sujet, puisque l'idée de celles-ci influe directement sur notre planète. L'une des aires les plus affectées a l'habitude d'être celle d'ingénierie dans des télécommunications, et bien que les techniciens prennent souvent des mesures pour réduire l'impact, il est pas toujours possible de le calmer. Encore plus quand notre étoile est un peu furieuse de plus.

C'est ce qui arrivera juste quand auront lieu les Jeux olympiques de 2012 à Londres, puisque pendant la célébration des mêmes le soleil traversera une activité plus qu'intense qui signifiera un bec dans 11 ans.

Les prédictions, ils ont réalisées, les hommes de science de la NASA, qui dans le cadre du lancement du Terrain vague Dynamics Observatory (qui récoltera l'information sur le soleil) ont étudié l'activité solaire en ce qui concerne des orages et des vents solaires. La conclusion est cette, et cela pourrait sérieusement affecter la couverture des olympiades de la part de quelques médias.

(j'ai demeuré …)

La vie dans 12 pouces par David Liittschwager

one-cubic-foot-615.jpg

Les êtres humains nous avons l'habitude de voir le monde à notre échelle. Pour la taille de notre oeil, les géants sont les ours, les baleines, les éléphants et les dinosaures éteints. Cependant, l'homme n'est pas la mesure de toutes les choses, et en diminuant la vision nous pouvons accéder à des mondes de taille infime pour lesquels les géants sommes nous mêmes. David Liittschwager a travaillé avec cela dans un esprit, et appuyé par le National Geographic tout-puissant s'est mis comme objectif être admis à ces bas-fonds de la société à enregistrer les espèces qu'ils habitaient là.

Avec l'aide de son assistant et quelques biologistes, Liittschwager a choisi de diverses atmosphères naturelles avec de diverses caractéristiques. Un récif de corail de la Polynésie française, un bois de Centrale Park, un bois tropical de la Costa Rica, une montagne de l'Afrique du Sud et une eau fraîche d'une rivière de Tennessee. Dans chacun de ces lieux Littschwager a dessiné un cube de 12 pouces pour mettre là. Une fois placé, il a été établi à observer.

L'équipe s'est consacrée à compter les espèces qui apparaissaient dans le cube, en enregistrant la biodiversité à une maximale échelle, agrandie à des organismes minuscules, à des mollusques, à des insectes, à des plantes, etc. Après cela, l'un les a photographiés par l'un, et il nous a laissé ce registre de son travail.

(j'ai demeuré …)

La vie dans 12 pouces par David Liittschwager

one-cubic-foot-615.jpg

Les êtres humains nous avons l'habitude de voir le monde à notre échelle. Pour la taille de notre oeil, les géants sont les ours, les baleines, les éléphants et les dinosaures éteints. Cependant, l'homme n'est pas la mesure de toutes les choses, et en diminuant la vision nous pouvons accéder à des mondes de taille infime pour lesquels les géants sommes nous mêmes. David Liittschwager a travaillé avec cela dans un esprit, et appuyé par le National Geographic tout-puissant s'est mis comme objectif être admis à ces bas-fonds de la société à enregistrer les espèces qu'ils habitaient là.

Avec l'aide de son assistant et quelques biologistes, Liittschwager a choisi de diverses atmosphères naturelles avec de diverses caractéristiques. Un récif de corail de la Polynésie française, un bois de Centrale Park, un bois tropical de la Costa Rica, une montagne de l'Afrique du Sud et une eau fraîche d'une rivière de Tennessee. Dans chacun de ces lieux Littschwager a dessiné un cube de 12 pouces pour mettre là. Une fois placé, il a été établi à observer.

L'équipe s'est consacrée à compter les espèces qui apparaissaient dans le cube, en enregistrant la biodiversité à une maximale échelle, agrandie à des organismes minuscules, à des mollusques, à des insectes, à des plantes, etc. Après cela, l'un les a photographiés par l'un, et il nous a laissé ce registre de son travail.

(j'ai demeuré …)

La vie dans 12 pouces par David Liittschwager

one-cubic-foot-615.jpg

Les êtres humains nous avons l'habitude de voir le monde à notre échelle. Pour la taille de notre oeil, les géants sont les ours, les baleines, les éléphants et les dinosaures éteints. Cependant, l'homme n'est pas la mesure de toutes les choses, et en diminuant la vision nous pouvons accéder à des mondes de taille infime pour lesquels les géants sommes nous mêmes. David Liittschwager a travaillé avec cela dans un esprit, et appuyé par le National Geographic tout-puissant s'est mis comme objectif être admis à ces bas-fonds de la société à enregistrer les espèces qu'ils habitaient là.

Avec l'aide de son assistant et quelques biologistes, Liittschwager a choisi de diverses atmosphères naturelles avec de diverses caractéristiques. Un récif de corail de la Polynésie française, un bois de Centrale Park, un bois tropical de la Costa Rica, une montagne de l'Afrique du Sud et une eau fraîche d'une rivière de Tennessee. Dans chacun de ces lieux Littschwager a dessiné un cube de 12 pouces pour mettre là. Une fois placé, il a été établi à observer.

L'équipe s'est consacrée à compter les espèces qui apparaissaient dans le cube, en enregistrant la biodiversité à une maximale échelle, agrandie à des organismes minuscules, à des mollusques, à des insectes, à des plantes, etc. Après cela, l'un les a photographiés par l'un, et il nous a laissé ce registre de son travail.

(j'ai demeuré …)

Des enquêteurs de cellules une mère dénoncent aux revues scientifiques

celulas.jpg

La vulgarisation scientifique est le dernier pas de toute investigation scientifique. La science doit arriver à tout le monde, et pour cela ils sont (entre d'autres recours) les revues spécialisées. Nature, Science ou PNAS sont certains des plus connues, mais non les uniques. Les maisons d'édition de publications scientifiques (Elsevier, Springerlink, etc.) sont innombrables, et encore plus les revues qu'ils ont envers sa charge. Dans celles-ci un savoir scientifique, clair se retient, mais aussi beaucoup de, beaucoup de pouvoir.

Bien que ce ne soit pas l'idéal, non toutes les investigations scientifiques peuvent être publiées. Cela va très bien d'une part, donc il arrivent à une publication seulement, celles qui traversent la sélection d'un referato spécialisé et disposent des méthodologies rigoureuses. Cependant, parfois la mesquinerie de la communauté scientifique est mise en évidence, et dans quelques cas quelques investigations sont laissées de côté par une opportunité simple.

Il est, le cas de l'aire de cellules mère, qui attire l'attention aujourd'hui parce que quinze hommes de science de renom mondial spécialisés dans l'aire, ont écrit des lettres aux revues scientifiques les plus importantes en alléguant qu'une élite scientifique prive de certains de ses articles d'une publication. La BBC s'explique bien la situation à, et l'argument consiste en ce que le pourcentage d'études dans l'aire qui est repoussé par les revues est llamativamente grand.

(j'ai demeuré …)

Friday, February 5, 2010

Elles rient moins mais mieux

2214723433_21acb7784f.jpg

Je ne ris pas avec les histoires drôles, et si une fois ils me comptent l'un et je ris considérez comme réglé que le rire est faux. Mais oui, quand une histoire drôle est bonne il m'est difficile de laisser de côté la tentation. Nous allons, mon cas n'est pas tout à fait propre, puisque les femmes font après tout le même. Et voilà que je ne parle pas des stéréotypes; les mots sont volés du Professeur Alan Reiss de l'Université de Stanford.

Lui et son équipe d'enquêteurs se sont consacré à monitorear les réactions du cerveau d'un groupe d'hommes et femmes, à qui se sont montrés quelques dessins animés comiques et on a attendu pour observer ses réactions cérébrales. Reiss a apprécié que tandis que les hommes riaient pratiquement de tout, les femmes le faisaient avec relative une fréquence plus petite.

Ce n'est pas tout. Quand une femme riait il le rendait forme intense, comme profitant beaucoup plus de la plaisanterie. Le comportement est curieux … : mais qu'est-ce qui nous dit la neuroscience à ce sujet ?

(j'ai demeuré …)

Un verre : Le liquide vital

barniz.jpg
Ce n'est pas un vernis, il est évidemment bien meilleur.

Prends ton doigt et passe-le par la partie de là-haut de ton moniteur. Il est gris. C'est une poussière. La poussière est partout, et ton moniteur n'est qu'encore un dépôt du même. Observe sur la partie supérieure de tes meubles, sur tes livres ou sur tes consoles. Beaucoup, beaucoup une poussière. Et qu'est-ce qui contient la poussière ? Des microbes, beaucoup de microbes.

Non, il y n'est eu un ce réclamez de M. Un muscle ou de Magistral. Il s'agit de l'annonce d'une nouvelle substance développée par la compagnie allemande le Nanopool, qui est présentée comercialmente comme ‘un verre liquide‘, et qui dans un proche avenir pourrait s'appliquer à des surfaces de toute espèce pour pas seulement maintenir les choses propres, mais aussi pour prévenir l'apparition de microbes dangereux pour, par exemple, les récoltes.

“Bientôt presque tous les produits que tu achètes seront protégés par une cape durable et facile de nettoyer”. C'est ce qu'il informe à The Independent Neil McClelland, chef de Nanopool au Royaume-Uni. Mais qu'est-ce qui existe derrière cette chance de lame couvre tout ? Basiquement un dioxyde de silicone.

(j'ai demeuré …)

Thursday, February 4, 2010

Les abeilles reconnaissent nos visages

bee.jpg

Le fait que les fonctionnalités des abeilles n'ont pas de limites c'est déjà une lapalissade dans l'éthologie de ces insectes. Les abeilles ont démontré dans des occasions innombrables que, aussi comme des autres insectes sociaux, ils développent le comportement surprenant qui laisse bouche bée à l'intellect humain.

En élargissant la liste, maintenant il en ressort que les abeilles ont des fonctionnalités cognitives inconscientes qui leur permettent de reconnaître pas seulement la structure faciale de l'être humain en général, mais même le contenu de la même. Des expériences de Martin Giurfa de l'Université de Toulouse en France pareille l'ont démontré, et ensuite nous les présentons comme la curiosité du jour.

Dans une première expérience Giurfa il a travaillé avec les abeilles en montrant des visages simples, faits plus rien que des points et de raies (cette, cette, ou cette, par exemple). D'une façon surprenante, les abeilles ont passé le test avec facilité, en pouvant distinguer entre deux visages avec un haut pourcentage de réussite.

(j'ai demeuré …)

La NASA abandonne la Lune

Un homme dans la Lune

Le président des États-Unis, Barack Obama, veut mettre fin au programme lunaire de la NASA, passer le transport spatial à des signatures commerciales et pousser des technologies nécessaires pour l'exploration future de Mars et d'autres destins.

Ainsi le budget du président le recueille pour l'exercice comptable prochain, qui a été fait connaître aujourd'hui et qui doit encore être approuvé par le Congrès.

Les objectifs coïncident basiquement avec les conclusions de la commission Augustine, un groupe de conseillers nommés par Obama qui insistaient sur le manque de fonds pour revenir à la Lune et pariaient par l'entrée du secteur privé dans le secteur spatial.

(j'ai demeuré …)

Wednesday, February 3, 2010

Un vidéo de Jupiter en tournant

jopiter.jpg

Nous connaissons à la planète Jupiter assez de près, par plus de qu'il se trouve à une distance assez lointaine de la Terre, surtout à ce joli post que tant d'affection me réveille. Mais nous le n'avons jamais vu tourner (peut-être parce que la sonde efficiente Cassini ne s'est pas chargée de lui :P).

Depuis la NASA ils nous font le plaisir et présentent dans son fichier d'images un vidéo intéressant de Jupiter dans lequel nous le pouvons voir donner un tour complet. Dans la rotation, bien sûr nous apprécions sa Grande Tache fameuse Rouge, et en matière de 24 secondes nous résumons ce qui arrive à presque 10 heures, le temps qui lui porte une rotation complète.

Ce vidéo est produit du New Horizons, qui a volé près de Jupiter en 2007, et il a offert un matériel pour que depuis la NASA un vidéo comme cela fût confectionné. Nous savons actuellement que le New Horizons est entre la Terre et Pluton, et il arrivera au plutoide en 2015.

(j'ai demeuré …)

Tuesday, February 2, 2010

Une nanotechnologie et une énergie piezoeléctrica dans banditas d'un silicone

piezoelectric-rubber-sheets_2_ysmcs_69.jpg

L'énergie piezoeléctrica n'est pas tout à fait nouvelle, bien qu'en comparaison d'autres énergies renouvelables il faille reconnaître une certaine apparition récente. Ce type d'énergie est exploité en grand partie de la part de la communauté scientifique, et elles sont différentes, les inventions qui sont dessinées pour profiter de ses fonctionnalités énergétiques.

Dans ce cas, nous passons au monde de la nanotechnologie, puisqu'une équipe de l'Université de Princeton a développé quelques mini-générateurs énergétiques qui travaillent à partir d'une énergie piezoeléctrica et qui peuvent générer une énergie à travers du mouvement.

Les mêmes se composent d'un petit matériel céramique qui emmagasine une énergie mécanique et il la transforme en énergie électrique. Couverts par un bandita de silicone, ce générateur peut être ajouté à gadgets multiples ou aux appareils qu'ils requièrent générer une énergie dans une petite échelle, mais suffisant comme pour lui se mettre en marche.

(j'ai demeuré …)

Ils détectent le trou noir le plus lointain

Des trous noirs

Le trou noir le plus lointain a pour l'instant une masse 20 fois plus grande que notre soleil et il est placé à six millions d'années-lumière de la Terre dans la galaxie NGC 300. La découverte de cette merveille astronomique a été réalisée par le Télescope VLT de l'Observatoire Européen du Sud placé dans le coteau Paranal au Chili.

Les données indiquent de plus qu'il a pour accompagnateur une étoile qui finira probablement aussi ses jours comme un trou noir.

Les hommes de science soupçonnaient déjà de l'existence d'un nouveau trou par les observations de rayons X du télescope Swift de la NASA et l'observatoire XMM-Newton de l'Agence Spatiale Européenne (CETTE).

(j'ai demeuré …)

Monday, February 1, 2010

Un point G : Une question de gènes ?

gucci_point_g_spot.jpg
C'est une publicité de Gucci, mais il vient bien.

Le Gaulois se charge à Freud à l'épaule, et avec le toupet nécessaire comme pour se moquer de Votre Majestad Reina Isabelle II et du victorianismo, se plante en face du King’s College de Londres. Le motif ? La vieille discussion médicale au sujet du point G. : Le protagoniste ? Sylvain Mimoun, le gynécologue le plus prestigieux de toute France.

C'est que dans le cadre de la conférence G-Day, destiné à discuter les problèmes que le point G représente pour la médecine, le King’s College a rapporté une étude dans laquelle 1800 femmes ont été analysées, quelques jumelles et d'où avec une correspondance extrême génétique. Son hypothèse consiste en ce que le point G est une question génétique, et en ce que s'il existe il se présenterait dans les jumelles.

Le patron n'a pas correspondu avec l'hypothèse, et les Anglais ont décrété que le point G n'existe pas. Mais la libération sexuelle française, aujourd'hui avec Mimoun comme un chevet principal, a protesté, elle a controversé la méthodologie de l'étude et elle a répliqué en défendant l'existence du point G.

(j'ai demeuré …)