Le fossile que nous voyons là-haut à la gauche est un joyita de la conservation. Normalement dans une paléontologie et une archéologie il est assez difficile déterrer des os intacts; cependant, le fossile de ce dinosaure était dans les conditions ambiantes qui ont favorisé sa préservation. Explorons l'Abydosaurio, un saurópodo du Jurassique qui jette des pistes sur le comportement de ces dinosaures.
Brooks Britt, paléontologue de l'Université Brigham Young et une équipe de paléontologues ont extrait les fossiles de ces dinosaures, lesquels se trouvaient collés à une pierre et ils ont dû être extraits par beaucoup de travail, dans un travail qui a impliqué l'usage d'explosifs pour séparer les pierres.
Les fossiles appartiennent à Abydosaurio, un saurópodo de long cou qui était hervíboro. Pendant la période Jurassique ces dinosaures étaient extrêmement communs, et entre ceux-ci nous trouvons le Braquiosaurio populaire. Ces reptiles avaient de longs cous pour accéder aux verres des arbres, où ils se nourrissaient des feuilles.
(j'ai demeuré …)