Friday, February 5, 2010

Elles rient moins mais mieux

2214723433_21acb7784f.jpg

Je ne ris pas avec les histoires drôles, et si une fois ils me comptent l'un et je ris considérez comme réglé que le rire est faux. Mais oui, quand une histoire drôle est bonne il m'est difficile de laisser de côté la tentation. Nous allons, mon cas n'est pas tout à fait propre, puisque les femmes font après tout le même. Et voilà que je ne parle pas des stéréotypes; les mots sont volés du Professeur Alan Reiss de l'Université de Stanford.

Lui et son équipe d'enquêteurs se sont consacré à monitorear les réactions du cerveau d'un groupe d'hommes et femmes, à qui se sont montrés quelques dessins animés comiques et on a attendu pour observer ses réactions cérébrales. Reiss a apprécié que tandis que les hommes riaient pratiquement de tout, les femmes le faisaient avec relative une fréquence plus petite.

Ce n'est pas tout. Quand une femme riait il le rendait forme intense, comme profitant beaucoup plus de la plaisanterie. Le comportement est curieux … : mais qu'est-ce qui nous dit la neuroscience à ce sujet ?

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment