Bien qu'ils aient assez perdu une popularité dans les derniers temps, dans Pluton des choses continuent d'arriver encore. Certains d'entre elles extrêmement irrégulières et qui constituent tout un mystère pour les astronomes responsables de son étude. En fait, f otografías révélées dans la journée d'hier ils se rendent compte d'un phénomène inhabituel qui arrive dans Pluton, qui a étonné la NASA.
Les photos que nous apprécions là-haut ont été faites par le télescope Hubble, et ils datent de 2000 et de 2002. Son importance ne découle pas maintenant d'une formalité ennuyeuse bureaucratique de la NASA, et pas non plus de la paresse des astronomes responsables de son étude; c'est que les mêmes ont été soumises à des observations innombrables pour déterminer récemment aujourd'hui que Pluton change d'une couleur.
Le phénomène acquiert plus une importance par sa singularité. Une station de plutón dure 120 ans, et le rythme de changement en couleur de sa surface ne porte qu'huit ans. Depuis les années 50 l'ex-planète était restée stable, mais dès le 2000 sa surface devient plus rougeâtre.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment