Wednesday, February 10, 2010

Les athées ont aussi un mûrier

alsanvolador.jpg

La religion a été mobile inhérent aux sociétés depuis autrefois, et à un aujourd'hui sa prédominance est indéniable. Cependant, l'avènement de l'athéisme comme forme de vie a une grandeur égale, et il contient implicite une contradiction avec l'un des principes fondamentaux des religions : la morale. S'il n'y a pas de mûrier dans la religion : où, puisque ? Des personnes morales sont-elles les athées ?

Je me sens imbécile en demandant cela, puisque la religion n'est jamais avant la morale ou l'humanité. Cependant, dans une société aussi conservatrice que l'Américaine la question a semblé pertinente pour Marc Hauser de l'Université de Harvard, qui a décidé de se mettre à l'épreuve la morale athée pour vérifier si cette ère similaire à la morale religieuse.

En réalisant quelques tests psychologiques pour connaître la morale de quelques sondés, Hauser a vérifié qu'il y a des athées les bonnes personnes (EUREKA!!!), et que la religion conditionne pas nécessairement la nature morale de l'individu. Ergo, on peut être bon en étant athée.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment