Le fait que les fonctionnalités des abeilles n'ont pas de limites c'est déjà une lapalissade dans l'éthologie de ces insectes. Les abeilles ont démontré dans des occasions innombrables que, aussi comme des autres insectes sociaux, ils développent le comportement surprenant qui laisse bouche bée à l'intellect humain.
En élargissant la liste, maintenant il en ressort que les abeilles ont des fonctionnalités cognitives inconscientes qui leur permettent de reconnaître pas seulement la structure faciale de l'être humain en général, mais même le contenu de la même. Des expériences de Martin Giurfa de l'Université de Toulouse en France pareille l'ont démontré, et ensuite nous les présentons comme la curiosité du jour.
Dans une première expérience Giurfa il a travaillé avec les abeilles en montrant des visages simples, faits plus rien que des points et de raies (cette, cette, ou cette, par exemple). D'une façon surprenante, les abeilles ont passé le test avec facilité, en pouvant distinguer entre deux visages avec un haut pourcentage de réussite.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment