Monday, February 8, 2010

Les docteurs réussissent à communiquer avec patients dans l'état végétal

parlez avec ella.jpg

Je me trouve totalement excité après avoir eu une nouvelle de ce qui signifiera indubitablement l'un des faits scientifiques les plus transcendants de ce 2010. Je me réfère à une investigation simple réalisée par des enquêteurs du Medical Research Council, du Wolfson Brain Imaging Centre et de l'Université de Liège en Belgique, dans laquelle les hommes de science ont réussi à communiquer avec patients dans l'état végétal.

L'état végétal (appelé cliniquement une mort cérébrale) il est produit par un dommage très sévère dans le cerveau, qui fait que le patient se trouve dans l'état d'immobilité totale, bien qu'en démontrant encore des signes de vie. Ce problème a inspiré les oeuvres innombrables filmiques relatives (comme j'ai Parlé à Elle, de Pierre Almodóvar), et bien sûr il détache une multiplicité de dilemmes éthiques qui ont à voir surtout avec l'euthanasie.

Cependant, aujourd'hui un a été marqué avant et un après au sujet de ces dilemmes, puisque cette équipe d'enquêteurs que publie son travail dans le New England Journal of Medicine ils ont travaillé avec quelques patients dans l'état végétal et avec les autres salutaires, en essayant d'établir une communication avec les premiers. Les résultats ont été heureux, et plus que pas tout à fait encourageants.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment