Saturday, January 30, 2010

Les neandertales ont duré jusqu'à il y a 37.000 ans

3228_neanderthal-code-14_04700300.jpg

Par plus dont c'est l'un des sujets les plus incandescents de l'archéologie il y a décennies, et peut-être le sujet le plus important dans des termes de biologie moléculaire appliquée aux investigations archéologiques, au destin des neandertales est un sujet qui est loin de se résoudre. Ont-ils {-elles} subsisté et ont fusionné avec les humains anatomiquement modernes (homo sapiens sapiens) ? Cette possibilité est vue assez peu plausible l'évidence génétique, qui indique la possibilité de ce qu'ait existé une Ève mitocondrial.

Dans ce contexte, une question est basique : jusqu'à quand ils ont vécu comme ont été ? Les techniques de datation ont la réponse, et dans ce cas plus populaire de toutes, le carbone 14, il offre des apports substantiels à ce sujet.

João Zilhão est un archéologue portugais qui a développé un travail important dans la région paléolithique portugaise, et particulièrement en travaillant sur un gisement de l'auriñacense tardif dans l'endroit archéologique de Pressoir Velho, 14 a appliqué du carbone à la deuxième cape sédimentaire de la grotte pour connaître sa phase la plus précoce.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment