Le programme New Frontiers (de Nouvelles Frontières) de la NASA est une initiative de l'agence spatiale américaine pour financer les projets astronomiques de prix moyen qui fonctionne dès le 2006. Le New Frontiers a financé déjà deux projets, le premier consiste en vol à Pluton en 2015, et tandis que le deuxième sera le premier vol orbital à Jupiter dès un pôle jusqu'à un pôle, et il se réalisera en 2011. L'instance de décision au sujet du projet à financer cette année arrive à sa fin, et la NASA a déjà choisi trois parmi les finalistes.
Le premier d'eux porte le nom de SAGE (Surface and Atmosphere Geochemical Explorer), et on traite d'une exploration spatiale Vénus avec l'objectif de récolter une information au sujet de l'atmosphère de la planète précitée. De plus, il atteindra la surface de Vénus pour extraire des échantillons de sa composition un chimiste - minerai.
Le deuxième projet un finaliste est l'Osiris-Rex (Origins Spectral Interpretation Resource Identification Security Regolith Explorer), et il orbitera un astéroïde jusqu'à atterrir dans lui. Une fois là il récoltera 60g du matériel superficiel, qui sera apporté à la Terre pour tout de suite effectuer son analyse correspondante.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment