Wednesday, January 27, 2010

En déterrant le mystère de Mona Lisa (et au Léonard de Vinci)

mona-art_1553866c.jpg

Le visage que nous voyons ici a été là-haut objet de controverses interminables. Il s'agit de l'un des chefs-d'oeuvres les plus importants de l'histoire de l'art, la Mona Lisa ou de Giocconda. Son sourire a généré a moitié une infinité de spéculations, son expressivité a inspiré à des millions, et son identité a été et cela continue d'être un mystère absolu.

Pour déterrer le mystère, les hommes de science et les historiens du Comité National pour l'Héritage culturel de l'Italie ont décidé d'agir d'une forme littérale, en déterrant au propre Léonard de Vinci avec l'objectif de connaître quelle est l'identité de Mona Lisa. Mais pourquoi ?

L'une des théories les plus contestables au sujet de son identité est que le Léonard de Vinci, amoureux aux devinettes supérieures, a peint son propre visage rendu la femme dans ce tableau, peut-être pour jouer une plaisanterie vers celui qui observait l'oeuvre et connaissait le visage du peintre et de l'inventeur. Certainement, le visage de Leonardo est connu à tous, bien que personne n'ait vu sa photographie (par des raisons évidentes).

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment