Un bord de la Plate-forme Ekström.
Sans doutes l'un des recours dans Internet qui m'ont plus fasciné dans ce qui va de l'année. Se fréquente d'une station de l'Alfred Wegener Institut für Polaire und Meeresforschung (AWI), depuis lequel il établit la liaison avec le PerenniAL Acoustic Observatory in the Antarctic Ocean (PALAOA), en nous étant permis d'écouter pas moins des sons océaniques de l'Antarctide dans vif et en direct.
L'observatoire autonome PALAOA (qui fonctionne à partir d'une énergie éolienne et une énergie solaire) se trouve, bien sûr, dans la plate-forme de glace Ekström, et il est séparé par 15.000 kms de l'institut allemand. Son travail dans une océanographie dispose des outils de technologie de pointe, entre lesquels nous trouvons deux hydrophones qui nous rapprochent un matériel plus qu'intéressant.
À travers de LAN sans fils l'institut enregistre les sons qui arrivent au-dessous du superfice océanique, en classant espectogramas qui permettent tout de suite une analyse complète de la dynamique de l'océan de l'Antarctide.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment