Saturday, January 2, 2010

En recherche de l'origine du cancer de Taz

taz.jpg

Le démon de la Tasmanie (en plus d'être une fontaine excellente de distraction infantile), est l'un de tant espèces propres exclusives de l'Océanie. Cette espèce est dans un danger d'extinction, principalement à la suite d'une maladie cancérigène qui décime la population depuis quinze ans, et qui a mis à un risque la survie des démons de la Tasmanie dans le court délai.

Devant une situation si urgente, le bioinformaticien Tony Pappenfuss et ses collaborateurs du Walter and Eliza Hall Institute of Medical Research en Australie sont allés à la recherche de l'origine du cancer des démons de la Tasmanie, en observant un mécanisme d'intérêt remarquable pour la connaissance scientifique en ce qui concerne ces animaux et pouvoir freiner ce cancer dévastateur.

Pappenfuss et son équipe d'enquêteurs ont travaillé en suivant les cellules tumorales pour connaître ainsi l'origine du tumeur. De cette façon, ils ont identifié quels étaient les actifs gènes dans ces cellules, en découvrant une série de gènes qui étaient actifs dans tous les cas étudiés, mais seulement dans un type de cellules nerveuses connues comme cellules de Schwann.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment