Wednesday, January 27, 2010

La Terre devient invisible pour les extraterrestres

une terre

Supposons qu'existe une vie extraterrestre, et qu'une forme de vie exoterrestre soit en recherche des planètes habitées comme le nôtre. S'embarquer sur un voyage par l'espace pour les atteindre serait un gaspillage stupide de recours, et par conséquent une alternative unviable; un ratissage de signes radioactifs serait une alternative beaucoup plus économique pour notre ami intrépide capitaliste extra-planétaire.

Ainsi pense Frank Drake, fondateur de la Search for Extra-Terrestrial Intelligence (SETI) environ cinquante années, et qu'il réalise quelques réflexions (un peu anthropocentriques) au sujet des possibilités que les aliens ont de détecter à notre planète.

Drake soutient qu'il y a quelques années, quand les transmissions analogiques de télévision, de rayon et de radar étaient utilisées partout, les formes extraterrestres de vie pouvaient nous trouver avec une certaine facilité, puisque les mêmes entouraient la Terre de 50 années-lumière de radiation, en générant les ondes de télévision près d'un million de watts.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment