Thursday, January 21, 2010

Les Européens sont enfants d'un groupe de fermiers asiatiques du néolithique

une agriculture néolithique
Des outils agricoles du néolithique.

La région du Croissant Fertile est vitalement importante pour la compréhension du développement de l'agriculture en Europe. Il a consisté dans cette région, en ce qu'il s'étend depuis la côte méditerranéenne jusqu'au Golfe Persique y compris les vallées du Tigre et de l'Euphrate, où l'agriculture a pris ses premières formes, à partir desquelles la pratique s'est perfectionnée dans des millénaires subséquents.

Les trouvailles archéologiques pareilles l'ont démontré, mais les excavations ne sont pas l'outil unique dont dispose l'archéologie moderne. Les techniques de la biologie moléculaire (les mêmes qui ont permis de trouver notre Ève Africana), apportent maintenant une information substantielle au sujet du développement agricole du Croissant Fertile.

C'est que la Dra. Patricia Balaresque a réalisé un ratissage du chromosome Y des hommes européens, une trace génétique qu'une génération hérite après une génération seulement une voie une filiation masculine, et à partir de laquelle on peut créer une montre biologique pour tracer la trace d'une population déterminée.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment