Tuesday, January 19, 2010

Des océans en diamant dans l'Uranus et Neptune ?

diamantes.jpg

Dû en partie à son éloignement de notre planète et au difficile et coûteux qui résulte envoyer des expéditions scientifiques à l'Uranus et à Neptune, les planètes les plus lointaines du système solaire, la NASA et les autres agences spatiales accordent la priorité à des investigations sur des planètes plus de ceracanos. Cependant, une découverte récente publiée dans Nature Physics pourrait transporter l'intérêt de la science à ceux-ci.

En essayant de connaître un peu plus de près la nature en diamants, une équipe d'enquêteurs a soumis à ces éléments à des conditions atmosphériques inhabituelles. Il a soumis à l'action de láseres sous des pressions 40 millions de fois supérieures à l'existante sur notre planète au niveau de la mer, pour ainsi connaître son comportement dans ces circonstances.

Sous cette pression, les diamants se sont comportés comme l'eau, en se congelant et en fondant et en conservant dans quelques occasions les blocs en diamant qui flottaient dans le liquide environnant. Hourra par les sciences physiques jusqu'à présent: mais quoi est-ce que l'Uranus et Neptune ont à voir avec cela ? C'est que ces planètes pourraient être océans authentiques en diamant.
(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment