Est-ce que c'avons été les pandas de l'antiquité ?
Disséminés le long de tous les coins de la Terre et avec millions d'années d'existence sur le dos, les humains (et les ancêtres des humains) nous façonnons un grand lignage evolutivamente heureux. C'est facile le remarquer à un aujourd'hui, le moment dans lequel pratiquement toute la Terre a une trace humaine sur soi; le même il y a un million d'années n'arrivait pas derrière.
Nous voyageons à un moment de notre histoire évolutive dans lequel les espèces uniques d'hominidés qui peuplaient notre planète étaient Homo erectus, Homo ergaster et les Homo sapiens archaïques. Selon Lynn Jorde, un généticien humain de l'Université d'Utah dans Salt Lake City, dans cette période les humains nous affrontons à une crise dangereuse qui nous a laissés sur le point de notre extinction.
Pour arriver à cette conclusion, Jorde et son équipe ont complètement analysé deux génomes humains modernes secuenciados, dans lesquels ils ont été focalisés dans des éléments mobiles appelés des séquences Alu, les petits fragments d'ADN qui sont bougés entre des régions du génome, à un rythme si lent que sa présence simple dans une région genómica implique c'est un motif suffisant d'assumer son antiquité.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment