La NOAA (National Oceanographic and Atmospheric Administration) est l'organisation gouvernementale américaine qui coordonne l'investigation dans une océanographie de ce pays, et d'où contient une base de données puissante au sujet de la topographie océanique et de la dynamique. Google de sa part moteur initiateur de cet outil béni qui est Google Earth, a décidé de sortir un profit de cela.
Google et la NOAA ont annoncé hier qu'ils commenceront à travailler dans l'ensemble pour réussir à créer une meilleure topographie océanique dans un format digital. Ce sera déposé à la base de données de Google Earth, et perfectionnera l'actuel registre de Google, aussi que servir à avoir besoin des données dont dispose la NOAA.
L'accord suppose un compromis de Google pour développer les outils qui permettent de meilleures visualisations océaniques, quelque chose qui lui servira à la NOAA pour améliorer pas seulement sa base de données, mais permettra aussi une meilleure stratégie de vulgarisation scientifique, puisque Google Earth est utilisé par des millions d'utilisateurs dans le monde entier.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment